Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diane Kruger, son année noire : "J'ai perdu ma grand-mère et mon beau-père"

Diane Kruger (Prix d'Interprétation féminine pour le film « In The Fade ») - Photocall de la remise des palmes du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 28 mai 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
L'actrice s'est confiée sur les deux disparitions qui ont récemment bouleversé sa vie.

Deux mois après avoir reçu le prix d'interprétation féminine à Cannes pour sa performance dans In The Fade, film où elle incarne une mère de famille qui perd son mari et son fils dans un attentat, Diane Kruger s'est confiée dans les colonnes du magazine ELLE, révélant que cette belle consécration est venue clore une période difficile qui l'a beaucoup "affectée".

Avec pudeur, l'actrice de 41 ans a ainsi expliqué qu'elle a perdu deux êtres chers au cours des derniers mois. "Il se trouve que j'ai passé une année 2016 pas très agréable, j'ai perdu ma grand-mère, c'est elle qui m'a élevée, et mon beau-père est mort pendant le tournage. Une année noire. Comme quoi, parfois, tout arrive en même temps", a-t-elle glissé.

Après cette double disparition, Diane Kruger a pris un peu de distance pour faire le vide. "J'ai eu besoin de faire une pause. Après le tournage, je n'ai pas répondu au téléphone pendant deux mois, j'étais incapable de lire un scénario, c'était la première fois que ça m'arrivait", a-t-elle ajouté. Si elle concède volontiers que In The Fade est son film "le plus honnête", la comédienne a toutefois admis que celui-ci lui avait "coûté très cher", tant elle était éprouvée par la dureté de son rôle et par les drames survenus dans la sphère privée. "Je n'étais pas très bien dans ma vie, alors incarner un personnage qui va encore plus mal n'a pas été une expérience facile. Je me suis laissé submerger par le deuil. (...) J'ai fumé comme jamais, beaucoup maigri, ce n'était pas très sain", a-t-elle déploré.

Le phoenix renaît de ses cendres

Dans les situations les plus dramatiques se détachent toujours des aspects positifs. Si son talent a été récompensé à Cannes, Diane Kruger affirme surtout que sa relation avec sa maman a évolué pour le meilleur. "En ce moment, ma mère a besoin de moi. Le drame que nous avons vécu nous a rapprochées. On a passé beaucoup de temps ensemble, les fêtes de fin d'année, Cannes, ce sont des beaux souvenirs", a-t-elle poursuivi. Pile un an après sa rupture avec Joshua Jackson, la pétillante blonde sait aussi où elle va. "J'ai déménagé, j'ai vendu ma maison de L.A., acheté un appartement à New York, je me suis installée. Je me laisse envahir par la vie, elle me mène où elle veut, je reste ouverte à ça", a-t-elle confié. Et de conclure : "C'est une renaissance, c'est vraiment comme ça que je le sens."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Diane Kruger dans le magazine ELLE en kiosques le 21 juillet 2017

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel