Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Drogba : Le footballeur fait un retour triomphal à Levallois-Perret !

Didier Drogba inaugure un stade à son nom à Levallois-Perret en présence de Patrick Balkany et Rama Yade
18 photos
Lancer le diaporama
Didier Drogba inaugure un stade à son nom à Levallois-Perret en présence de Patrick Balkany et Rama Yade

Il est l'un des meilleurs joueurs de foot du monde. L'un des 5 même. Il est ivoirien (il est le capitaine de la sélection nationale) et a tout gagné en club. Didier Drogba fait même de la pub pour Kinder ou Kaporal.

Les gens l'adorent, les critiques sont dithyrambiques depuis près de dix ans. Il n'a jamais déçu. Aujourd'hui avant-centre du club anglais de Chelsea, où il fut transféré de l'OM pour 38 millions d'euros en 2004, Drogba a cette particularité de s'être mis jamais en froid avec un des ses anciens clubs. Dont Marseille, juste avant Chelsea, où les supporteurs le pleurent encore. Ils organisent même en 2008 un le "Drogbathon", un mouvement de supporters qui cherche à accumuler assez d'argent pour pouvoir le racheter à Chelsea (estimation de 28 millions d'euros) et le faire rejouer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2008-2009.

A Marseille, le père de deux garçons et d'une petite fille, Isaac, Iman et Kieran, que lui a donné sa jolie épouse, Lalla Diakité, est resté seulement une année. Avant celà c'était à Guingamp qu'il épatait tout le monde durant deux ans, et encore avant durant 5 ans au Mans.

Mais à l'âge de 15 ans, Didier Drogba avait également signé une licence à Levallois-Perret où il est resté quatre ans. Il avait alors poussé plus d'une fois son ballon dans les buts au complexe sportif Louison-Bobet de Levallois-Perret, et tous s'accordaient déjà pour reconnaître en lui un futur grand.

Hier, Didier Drogba est revenu sur ses pas à Levallois. Il a rencontré le marie de la ville Patrick Balkany et la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, qui lui ont fait l'honneur d'inaugurer un stade à son nom.

Les fans l'ont accueilli comme il se doit et le footballeur leur a même fait le bonheur de partager avec les plus jeunes un petit match.

Visiblement ému, Didier Drogba a avoué selon Le Figaro : "Je suis fier et ému. Ces quatre années de footballeur amateur m'ont inculqué certaines valeurs de partage et de vie en collectivité. C'était un bon apprentissage avant de rejoindre le milieu professionnel, qui n'est pas aussi solidaire."

Pour la petite anecdote, lors du mirobolant transfert de Drogba à Chelsea, pour 38 millions d'euros, Levallois a touché un pourcentage à titre d'indemnités de formation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel