Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Porte est débordé de boulot et prépare... un livre choc !

Licencié le 23 juin, après sa dernière chronique dans la matinale de Nicolas Demorand sur France Inter, l'humoriste Didier Porte s'était aussitôt déclaré "sonné", en difficulté, évoquant une famille à charge, concluant par un facétieux et définitif : "Je suis dans la mouise."

Son éviction - et celle de Stéphane Guillon - a soulevé nombres d'indignations et même un (petit) rassemblement d'auditeurs devant la Maison de la Radio.

Après son arrivée chez Daniel Schneidermann sur son site Arrêt sur images avec une chronique tous les jeudis, nous apprenons aujourd'hui, que Didier Porte vient de retrouver une autre maison d'accueil. Edwy Plenel - ancien directeur de la rédaction du Monde de 1996 à 2004 - lui a offert une tribune sur Mediapart, le site d'informations qu'il a fondé en 2008.

Porte vient d'en faire l'annonce au JDD.fr : "Edwy Plenel m'a contacté peu de temps après mon licenciement. J'ai pris quelques jours de réflexion et j'ai dit oui. Chaque semaine, je ferai donc une vidéo humoristique sur l'actualité politique."

Mediapart s'est fait récemment remarquer en publiant les écoutes téléphoniques qui ont fait basculer l'affaire Bettencourt/François-Marie Banier dans la sphère politique, provoquant aussi le report du procès intenté par la fille Bettencourt à François-Marie Banier, pour "abus de faiblesse et de confiance". Hier sur France Inter, Plenel a d'ailleurs annoncé son intention de "saisir la justice" pour diffamation après que Xavier Bertrand (UMP) a qualifié de "méthodes fascistes" la couverture de l'affaire Bettencourt par son site internet.

Pour revenir au cas Didier Porte, son complice Stéphane Bern a fait savoir (lundi dans Le Parisien) qu'il l'inviterait régulièrement dans son émission Le Fou du Roi. Non plus comme chroniqueur - bien qu'il avait annoncé que Porte resterait son chroniqueur... -, évidemment, mais comme invité. Un pied de nez de Bern à sa direction, qui vit le départ de son chroniqueur comme "un désaveu" : "Je suis libre, je n'ai rien à lui reprocher. Je l'inviterai par exemple à parler de son livre."

Oui, Didier Porte prépare un livre comme il l'explique aujourd'hui au site Télé 2 semaines.fr : "Je suis en train d'écrire le récit ironique de mon licenciement, un peu comme une farce, avec des petites anecdotes et des extraits de chroniques." Publié aux éditions First, Insupportable ! (chronique d'un licenciement bien mérité) est attendu le 1er septembre.

Aujourd'hui, Porte observe avec amusement l'inattendu départ de Demorand pour Europe 1 : "Ils vont être obligés de rafistoler la grille (...) Pendant un an, Philippe Val (directeur de France Inter, ndr) n'a pas bougé. Là, pour la première fois, il touche aux programmes et c'est la catastrophe !"

Enfin, Didier Porte qui est poursuivi par Arthur pour diffamation - il avait qualifié l'animateur-producteur de "truqueur" et accusé, en janvier dans Siné Hedbo, d'avoir fait fortune grâce au service public - a vu son audience reportée. Le procès devait se tenir lundi 5 juillet au matin devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Il est reporté au 9 septembre. Arthur demande 15 000 euros de dommages et intérêts.

 

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de ses préparatifs de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel