Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arthur attaque l'humoriste Didier Porte en justice... après une longue histoire d'inimitié !

Didier Porte était hier soir sur la scène de Bobino pour la carte blanche à Patrick Timsit dans le cadre du festival Paris fait sa comédie. La soirée placée sous le signe du politiquement correct (et surtout de son contraire) était diffusée en direct en France 4.

Didier Porte est connu pour sa plume affûtée et il n'a pas dépareillé aux côtés de Guy Bedos, Patrick Timsit et Stéphane Guillon.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'Arthur porte plainte pour injure et diffamation suite à un article de Didier Porte paru dans l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo. Porte s'explique : "Je suis assigné par Arthur, car il considère qu'être qualifié de truqueur est une insulte et que d'avoir écrit en janvier dernier qu'il avait fait fortune grâce à l'argent du service public serait une diffamation."

Arthur est arrivé sur France 2 en 1994 avec Les enfants de la télé puis La fureur du Samedi soir, deux concepts qu'il exportera par la suite sur TF1. Mais sa "fortune" se fera vraiment avec la société Endemol France dont il deviendra le boss avec son associé Stéphane Courbit, avant de la revendre au prix fort, donc peu de rapport avec le service public... Il décidera de devenir un humoriste et de monter sur les planches en 2006, avec son premier spectacle Arthur en vrai. En 2007, il était sur les planches dans Le Dîner de cons avec son ami Dany Boon.
Il joue en ce moment au théâtre de la Gaîté avec son nouveau spectacle, jusqu'au 3 avril. Un bon spectacle que nous avons vu et qui a fait l'objet de critiques élogieuses.

"Je suis le seul qui est attaqué", poursuit Didier Porte. "C'est parce que je suis le seul à dire qu'Arthur ne remplit pas ses salles pour son one man show." Arthur demande 15 000 euros de dommages et intérêts selon l'AFP. Sur le site de Didier Porte, on évoque plutôt la somme de 10 000 euros. Arhtur demande également la publication du jugement dans Siné hebdo "en caractère de grande taille et en première page." En tant que directeur de la publication, le dessinateur Siné est lui aussi assigné en justice.

L'audience est fixée au 7 mai au tribunal de Paris.

Le conflit entre Arthur et Didier Porte n'est pas nouveau. Dans une chronique sur Ouï-FM le 20 mars 2003 - la station appartient aujourd'hui à Arthur -, Didier Porte ouvrait les hostilités avec un papier virulent sur l'émission Rêve d'un jour que présentait Arthur à l'époque. Leurs chemins se sont croisés par la suite sur France Inter dans Le fou du roi.

Par ailleurs, Siné Hebdo fondé par un ancien de Charlie Hebdo en septembre 2008 vient justement d'annoncer sa fermeture fin avril. Dans un communiqué, le journal explique qu'il "perd chaque semaine de l'argent". La fermeture intervient après avoir tout tenté : "impression sur un papier moins cher, réduction des piges acceptées unanimement par les collaborateurs et appel aux dons lancé le 10 mars."

Quatre numéros sont encore prévus jusqu'au dernier le 28 avril. Le numéro ultime fera "l'objet d'un enterrement joyeux lors de la manif du 1er mai où toute l'équipe de Siné hebdo vendra ce collector en fanfare !"

Si dans le conflit qui l'oppose à Didier Porte, la justice donne raison à Arthur, il devra faire une croix sur la publication du jugement dans les colonnes de Siné Hebdo. Le journal n'existera plus...

Il est dommage de voir des personnes de talent se disputer pour des histoires idiotes. Didier Porte a du talent, ne peut-il pas changer de cible au lieu de ressasser de vieilles rancoeurs ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Vaimalama Chaves invitée de "Touche pas à mon poste" - 17 décembre 2019, C8
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel