Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Surprise : Nicolas Demorand quitte France Inter et... fait un pied de nez à son patron !

Contre toute attente, Nicolas Demorand ne quitte pas seulement la matinale, mais également l'antenne de France Inter.

Le 1er juin, le journaliste faisait part à l'AFP de sa décision de quitter la présentation de la matinale sur France Inter. Une émission dont il détenait les rênes depuis quatre ans. Demorand faisait part de sa lassitude de devoir se lever aux aurores, déclarant : "Cette décision vient à la fois de ce que j'appelle ce sentiment de mission accomplie et du fait que j'ai une vie monacale." Ce départ avait soulevé de grandes interrogations sur le maintien de Stéphane Guillon. Problème réglé le 23 juin, lorsque Jean-Luc Hees - Président de Radio France - annonce son licenciement et celui de Didier Porte.

Au départ, Demorand n'avait pas l'intention de quitter la station. Il avait même proposé un projet d'émission à son directeur Philippe Val, qui l'avait accepté. Dans une lettre aux salariés et dans une interview au Parisien, Val avait même précisé en annonçant sa nouvelle grille de rentrée que Demorand animerait un nouveau "grand magazine culturel de deux heures, vivant, marrant et direct", à partir de 17 heures. Ben, la grille est à revoir, hein ! Et une pierre de plus dans le jardin de Val... une ! Demorand n'avait pas trop apprécié les dernières évictions, et il est sûr qu'à Europe 1, l'ambiance sera bien meilleure.

Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, n'ayant pas été désigné à la tête de France Télévisions - c'est finalement Rémy Pflimlin qui a été choisi par Nicolas Sarkozy -, il se consacre à la grille de rentrée de la station et vient d'annoncer sa première grande décision aux journalistes de la station : l'arrivée en septembre de Nicolas Demorand.

Le journaliste, qui anime également C Politique sur France 5, sera en charge d'une nouvelle tranche d'informations quotidienne entre 18h30 et 20h30. C'est un peu le jeu des chaises musicales, puisqu'il remplace Patrick Cohen qui lui succède sur Inter de 7h à 9h. Audrey Pulvar occupera la tranche 6h-7h.

D'autres part, dans Le Figaro aujourd'hui, Marc-Olivier Fogiel confirme sa troisième saison à la tête de la matinale d'Europe 1. Fort de très bons résultats cette année, avec une hausse de 4%, MOF a décidé de poursuivre cette aventure avec Bompard : "Oui (je viens de signer) et de façon enthousiaste. J'attendais que la situation autour de la nomination du PDG de France Télévisions s'éclaircisse, car ma relation avec Alexandre Bombard est déterminante pour mon travail à Europe 1."

Selon l'animateur, le maintien de Bompard à la tête d'Europe est "de loin la situation la meilleure."

Le 13 juillet, les derniers résultats des audiences radio seront publiés par Médiamétrie. Ils permettront de tirer un bilan définitif sur la saison 2009/2010.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel