Dîners clandestins - Sophie Davant avait prévenu Pierre-Jean Chalençon : "Il s'enfonce dans des excès"
Publié le 17 avril 2021 à 10:47
Par Camille Dubois

 | Rédactrice

Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Pour la première fois depuis que l'affaire des "dîners clandestins" a éclaté, Sophie Davant s'est confiée avec une grande honnêteté sur Pierre-Jean Chalençon ,avec qu'elle a cotoyée dans "Affaire conclue". Elle déplore qu'il ne l'ait jamais écoutée, malgré des conseils sur son comportement.
Dîner clandestins - Sophie Davant avait prévenu Pierre-Jean Chalençon : "Il s'enfonce dans des excès"
Exclusif - Pierre-Jean Chalençon et Sophie Davant - Soirée du 1er afterwork au palais Vivienne à Paris, France © Philippe Baldini/Bestimage Exclusif - Pierre-Jean Chalençon et Sophie Davant - Soirée d'ouverture de l'évènement "Tapis rouge sur les Puces de Paris" à Saint Ouen, France, le 14 septembre 2017. Lors de cette soirée, les 350 antiquaires du grand marché d'antiquités Paul Bert Serpette accueillent dans leurs univers extraordinaires et présentent leurs pièces d'exception. © Philippe Baldini/Bestimage Exclusif - Enregistrement de la surprise pour l'émission "La Lettre", à La cantine sauvage à La Plaine-Saint-Denis à Paris, présentée par Sophie Davant et diffusée le 16 janvier 2021 sur France 2. Le 5 décembre 2020 © Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Sophie Davant, Pierre-Jean Chalençon et Yvonne Poncet-Bonissol - Soirée du 1er afterwork au palais Vivienne à Paris, France, le 12 juin 2018. © Philippe Baldini/Bestimage Exclusif - Sophie Davant - Enregistrement de l'émission prime "Affaire conclue" dans les écuries du château de Chantilly, présentée par S.Davant et qui sera diffusée sur France 2 le 15 septembre 2020. Le 9 juillet 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Quelle histoire. En faisant la rencontre dePierre-Jean Chalençon dans Affaire conclue (France 2), les téléspectateurs ne s'attendaient sûrement pas à ce que le collectionneur se retrouve impliqué dans un tel scandale. Empêtré dans l'affaire des dîners clandestins - et fragilisé par une défense lunaire -, le grand admirateur de Napoléon avait pourtant été mis en garde par Sophie Davant au sujet de son comportement.

Auprès de Télé-Loisirs.fr, l'animatrice star du programme de brocante a déploré le fait que Pierre-Jean Chalençon n'a jamais su écouter son conseil. "À l'époque, je l'avais mis en garde, parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, Pierre-Jean. En fait, il a un côté spontané, proche de l'enfance. Du coup, je lui disais toujours : 'Attention, attention'. Parce que lorsqu'on s'adresse à 2 millions de téléspectateurs, on a une vraie responsabilité. On ne peut pas faire et dire n'importe quoi", a-t-elle confié à nos confrères.

Le comportement de Pierre-Jean Chalençon - qui est pourtant son ami -, a profondément attristé Sophie Davant, qui voyait en lui une future forte personnalité de la télévision. "Et bien, il ne m'a jamais écoutée. C'est aussi simple que ça. Il n'en a fait qu'à sa tête. Je trouve que c'est dommage, c'est du gâchis. C'est quelqu'un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissances et sa folie s'il avait su se gérer. Et là hélas, je suis triste parce que je trouve qu'il s'enfonce dans des excès qu'il pourrait éviter", a-t-elle regretté.

L'auteure de Ce qui nous lie (ed. Albin Michel) avait fait la connaissance de Pierre-Jean Chalençon en août 2017, lorsqu'il avait été recruté pour devenir acheteur dans Affaire Conclue. D'un commun "accord" avec la production, il avait décidé de quitter son poste après sa venue polémique à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen, en juin 2020.

Depuis la naissance de leur amitié, Sophie Davant avait été photographiée à plusieurs reprises au sein du palais Vivienne, domicile de Pierre-Jean Chalençon. C'est le lieu qui a visiblement accueilli plusieurs "dîners clandestins" en période de confinement avec de nombreux invités, maiis aucun membre du membre du gouvernement. Pierre-Jean Chalençon et le chef ayant travaillé chez lui, Christophe Leroy, ont tous deux été entendus par la police et placés en garde à vue.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Confinement Santé Scandale Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
15 janvier 2024
Nathalie Marquay déçue par le nouveau JT de 13H : "Jean-Pierre doit être fou là-haut..."
Nathalie Marquay déçue par le nouveau JT de 13H : "Jean-Pierre doit être fou là-haut..."
14 janvier 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Une élève dans le mal, un médecin appelé ! Sa participation au prime compromise ?
Star Academy 2023 : Une élève dans le mal, un médecin appelé ! Sa participation au prime compromise ?
6 décembre 2023
"Mon bras ne grandira plus" : Julia Vignali brûlée au troisième degré, confidences sur son tatouage thérapeutique
"Mon bras ne grandira plus" : Julia Vignali brûlée au troisième degré, confidences sur son tatouage thérapeutique
12 septembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Sonia Rolland : Premier défilé pour sa fille Tess, très grande à seulement 17 ans ! play_circle
PHOTOS Sonia Rolland : Premier défilé pour sa fille Tess, très grande à seulement 17 ans !
12:23
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème"
11:57
Dernières news