Disparition de Delphine Jubillar : les gendarmes ont tout tenté pour faire craquer Cédric
Publié le 12 septembre 2021 à 19:43
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview à "Femme Actuelle" parue le 1er septembre 2021, l'avocat de Cédric Jubillar en dit plus sur la méthode des enquêteurs en garde à vue avec son client. Un procédé semblable à celui utilisé dans l'affaire Jonathann Daval.
Disparition de Delphine Jubillar : les gendarmes ont tout tenté pour faire craquer Cédric






Delphine et Cédric Jubillar. Capture d'écran via Facebook.





Cagnac les Mines dans le Tarn © Frédéric Maligne / Bestimage Disparition de Delphine Jubillar : l'enfance terrible de Cédric en foyer, "un monde de violence et de haine" La maison en construction de Delphine Jubillar (Aussaguel) , disparue sans laisser de traces depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac les Mines dans le Tarn.Le 7 janvier 2021 © Frédéric Maligne / Bestimage Disparition de Delphine Jubillar : l'enfance terrible de Cédric en foyer, "un monde de violence et de haine"
La suite après la publicité

Pour mener une enquête efficace, les enquêteurs n'ont reculé devant rien. Cherchant à comprendre le fonctionnement d'une telle personnalité, les gendarmes en charge de l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar ont sollicité l'aide de ceux qui ont mené à bien l'inculpation de Jonathann Daval. Comme l'apprend l'avocat pénaliste de Cédric Jubillar - soupçonné d'avoir tué puis dissimulé le corps de son épouse - dans une interview à Femme Actuelle, les gendarmes auraient utilisé le même genre de procédé.

Jonathann Daval, qui a tué son épouse Alexia Fouillot avant de brûler son corps et de cacher son crime pendant des mois. Choyé, nourri, logé par ses beaux parents, il leur faisait face lors d'une garde à vue au cours de laquelle il a avoué son crime. Comme la maman d'Alexia Fouillot le confiait, c'est en évoquant leur chat Happy que son beau-fils a craqué. "Voyant que la pression psychologique ne fonctionnait pas, ils ont employé la manière forte : garde à vue avec maman et beau-papa jusqu'à 3h du matin. Là, ils lui ont tout fait : 'Monsieur, vous savez ce que c'est la vie en prison ?' lui a-t-on dit", relate Me Alary dans son entretien à Femme Actuelle.

L'avocat explique que les enquêteurs ont montré des photos de ses enfants à Cédric Jubillar durant cette garde à vue. "Le patron de la section de recherche est venu dans la nuit pour lui dire : 'Monsieur Jubillar, il faut être un homme maintenant. C'est le moment de prendre vos responsabilités, faites-le pour vos enfants. Vous avez pété les plombs, vous l'avez frappée mais on peut comprendre, ça peut arriver !' Une cellule de psycho comportementalistes a même été mobilisée pour analyser ses faits et gestes. Mais il n'a pas changé de discours. Il a seulement répété : 'Je vous jure que je n'ai rien fait", développe l'avocat.
Toujours incarcéré provisoirement à Seysses (Toulouse) pour "homicide par conjoint", Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la fermeture du dossier.
À propos de
Mots clés
People People France Photo Justice Faits divers Procès Prison
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..." play_circle
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..."
3 avril 2024
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news