Disparition de Maddie McCann : de sombres mails liés à l'affaire découverts
Publié le 11 juin 2024 à 08:50
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le 3 mai 2007, la petite Maddie McCann disparaissait sans laisser de trace. Aujourd'hui, dix-sept ans se sont écoulés, et le mystère reste entier. Mais une découverte pourrait bien faire basculer l'enquête...
Disparition de Maddie McCann : de sombres mails liés à l'affaire découverts
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la petite Maddie McCann.
Portrait de Maddie McCann. Le 3 mai 2007, la petite fille disparaissait alors qu'elle était en vacances avec ses parents.
Kate et Gerry McCann, le 19 octobre 2011. Depuis, Kate et Gerry McCann n'ont jamais cessé de se battre pour retrouver leur petite fille.
Gerry McCann, le 19 octobre 2011. Aujourd'hui, toute porte à croire que le criminel Christian Brueckner est lié à la disparition de la fillette.
Christian Brueckner, au tribunal de Brunswick, le 2 mai 2024. Dans son disque dur, plusieurs mails supprimés et adressés à des pédocriminels datent de 2007, l'année où la petite Maddie a disparu.
Christian Brueckner, au tribunal de Brunswick, le 2 mai 2024.
La suite après la publicité

Quand elle s'est volatilisée, la petite Maddie McCann était seulement âgée de trois ans. Depuis, cette terrible disparition a connu des vagues de rebondissements, de fausses pistes et d'espoirs vains. Le drame est survenu le 3 mai 2007, au Portugal. La fillette et ses parents profitaient de leurs vacances en famille, dans un complexe hôtelier. Alors que Maddie dormait, les parents se sont éclipsés quelque temps, puis à leur retour, l'enfant avait disparu.

Depuis ce drame, Kate et Gerry McCann consacrent tous leurs efforts à la recherche de leur fille disparue. Et bien qu'aucune piste ne soit confirmée, un suspect est dans le viseur de la police : Christian Brueckner, connu des services pour crimes et délits sexuels.

En effet, des enquêteurs ont récemment découvert des éléments qui pourraient lier ce criminel à la disparition de Maddie. En effet, ce mercredi 5 juin, lors du procès du principal suspect, une boîte secrète et un disque dur ont été présentés au juge. À l'intérieur, il y aurait plusieurs mails "liés au meurtre de Maddie" selon les mots du policier anglais Titus Stampa, cité par Gala.

Découverte de mails étranges

Le disque dur appartenant au criminel allemand comporterait des preuves écrites, ainsi que des vidéos "horribles". Ce n'est pas tout, les enquêteurs britanniques ont également découvert une seconde boîte mail qui lui servait à échanger avec d'autres pédocriminels. Et une grande partie des mails auraient été supprimés par Christian Brueckner en 2007, c'est-à-dire l'année où la fillette a disparu.

Plusieurs autres contenus "cruels et violents" ont été découverts par les policiers, mais aucune information supplémentaire n'a été dévoilée. Cette piste devrait être creusée dans les jours qui viennent.

Portrait de Maddie McCann. © BestImage, JLPPA / Bestimage

La fin d'un espoir

Ce n'est pas la première fois que l'affaire de Maddie rebondit, comme l'année dernière avec Julia. En effet, au début 2023, une jeune Polonaise âgée de 21 ans ne cessait de clamer sur les réseaux être la véritable Maddie McCann.

Sur internet, elle expliquait aux internautes avoir de réels doutes sur son identité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance entre la jeune femme et la fillette disparue était frappante. Elle possédait notamment les mêmes grains de beauté, ainsi qu'une marque à l'oeil similaire à celle laissée par un colobome oculaire que portait Maddie. Mais finalement, les tests ADN n'ont pas confirmé cette hypothèse...

Mots clés
Faits divers Police Photo Justice People UK
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
"Je regrette..." Anne-Elisabeth Lemoine met fin à une lourde rumeur qui la lie à une autre figure de C à Vous
"Je regrette..." Anne-Elisabeth Lemoine met fin à une lourde rumeur qui la lie à une autre figure de C à Vous
10 mai 2024
Les articles similaires
Disparition d'Émile : les enquêteurs contrariés par le comportement de la randonneuse qui a retrouvé son crâne
Disparition d'Émile : les enquêteurs contrariés par le comportement de la randonneuse qui a retrouvé son crâne
2 avril 2024
"Le problème dans cette histoire..." : Disparition d'Émile, un expert pessimiste livre son avis tranché sur l'affaire play_circle
"Le problème dans cette histoire..." : Disparition d'Émile, un expert pessimiste livre son avis tranché sur l'affaire
22 février 2024
Dernières actualités
Dernières news