Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Django Unchained, pourquoi Will Smith a dit non : 'Je voulais le rôle principal'

Ce n'est un secret pour personne : pour Quentin Tarantino, Will Smith aurait dû tenir le premier rôle de Django Unchained, qui échouera finalement à l'excellent Jamie Foxx. Le réalisateur de Kill Bill ne s'en était pas caché, il voulait Smith, qui tournait Men In Black 3 et comptait alors After Earth (de M. Night Shyamalan) parmi ses projets chauds. Ce que nous ne savions pas, hormis un désaccord d'agenda, c'est la raison qui explique pourquoi Will Smith a véritablement refusé ce long métrage.

Début juin 2012, encore en pleine promotion pour Men in Black 3, Will Smith évoquait déjà son projet avorté avec Quentin Tarantino, rapporte TF1 News : "J'étais prêt à prendre le rôle, c'est l'un des scénarios les plus incroyables que je n'ai jamais lu. Mais c'était en plein pendant le tournage de Men in Black 3, Tarantino était prêt à tourner et je ne pouvais pas même prendre le temps d'en parler avec lui. Je ne voulais pas le retenir en otage, c'était ridicule. Mais le scénario est incroyable". Quant à Quentin Tarantino, il confiera quelques mois plus tard à Playboy divers soucis qui empêcheront Smith d'incarner Django.

Lors d'une interview accordée récemment à Entertainment Weekly, Will Smith est revenu sur le sujet avec une étonnante confession. Selon l'acteur, "Django n'était pas le personnage principal" à la lecture du scénario, ce qui posait un problème fondamental pour Will Smith : "Je voulais être le rôle principal", lâche-t-il. Simple rancoeur d'un acteur à l'ego surdimensionné ou erreur d'appréciation ? Toujours est-il que Will Smith a tenté, comme il l'avait déjà laissé entendre, de changer quelques détails au script. " Django n'était pas le personnage principal, alors ça ne collait pas. Il fallait que je sois le héros. C'est l'autre personnage [incarné par Christoph Waltz] qui portait le film. Ça ne m'allait pas, j'ai dit : 'Quentin, s'il te plait, il FAUT que ce soit moi qui bute le méchant'!" raconte-t-il.

Si pour Will Smith, Django n'était pas le personnage principal, il doit aujourd'hui s'en mordre les doigts. Car le film, carton au box office et même oscarisé, nous montre bien que Jamie Foxx écope du rôle principal. L'Académie des Oscars est également allée en ce sens, en offrant la statuette du meilleur second rôle masculin à Christoph Waltz, le délirant acolyte de Django dans cette quête qui mène ce dernier à retrouver sa femme et l'enlever des mains d'un terrible propriétaire terrien, Calvin Candie (Leonardo DiCaprio). Mais visiblement, Will Smith ne s'en tient pas rigueur, pendant qu'il salue le produit final : "Je l'ai trouvé brillant". "Juste pas fait pour moi," lâche-t-il en référence au rôle qu'il aurait dû tenir à l'écran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel