Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

DMX entre la vie et la mort après une overdose

DMX entre la vie et la mort après une overdose
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
8 photos
Qu'il s'agisse d'une overdose ou d'une crise cardiaque, les nouvelles ne sont pas bonnes pour DMX. Le géant du rap US est actuellement hospitalisé et son pronostic vital est engagé. Si son avocat se veut rassurant, d'autres sources sont bien plus inquiétantes...

DMX est dans un état critique. Le célèbre rappeur new-yorkais a été hospitalisé vendredi 3 avril 2021 après une overdose, rapporte TMZ. Son avocat, qui évoque plutôt un crise cardiaque, a donné des nouvelles peu rassurantes sur l'état de son client à l'AFP : "Il a été hospitalisé à 23h00 hier à l'hôpital de White Plains. Autant que je sache, il est toujours sous respirateur artificiel". Maître Murray Richman se dit "très inquiet" pour la légende du rap.

D'après TMZ, les espoirs de rétablissement sont minces. Le site américain précise que les médecins de DMX sont peu confiants et ont prévenu sa famille qu'il pourrait ne jamais s'en remettre. Les ambulanciers auraient tenté de le réanimer pendant 30 minutes, durant lesquelles son cerveau aurait été privé d'oxygène. Des sources anonymes se contredisent également. Une première le dit en état végétatif quand une autre confirme une activité cérébrale.

Le site spécialisé précise que sa famille s'est précipitée à son chevet. Les problèmes de consommation de DMX ne sont pas nouveaux. Sa dernière cure de désintoxication remonte à 2019.

Le rappeur, de son vrai nom Earl Simmons, a connu son heure de gloire à la fin des années 1990 et début des années 2000, avec des tubes comme "X Gon' Give It To Ya" ou "Party Up". Auteur de huit albums, le dernier en 2015, DMX expose ses démons intérieurs dans des hymnes qui lui ont valu un succès aussi bien commercial qu'auprès de la critique. Son premier grand single, "Get At Me Dog", avec Def Jam, est sorti en 1998, tiré de son premier album en studio, "It's Dark and Hell Is Hot."

DMX a également une belle carrière de comédien derrière lui. On l'a vu notamment dans Roméo doit mourir (avec la regrettée Aaliyah) et En sursis (avec Jet Li). Il a eu, tout au long de sa carrière, souvent maille à partir avec la justice, avec des inculpations pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse, non-paiement de pension alimentaire, ou encore s'être fait passer pour un agent fédéral.

En novembre 2017, il avait plaidé coupable de fraude fiscale, reconnaissant avoir évité de payer 1,7 million de dollars d'impôts. Il avait été condamné à un an de prison et à restituer quelque 2,3 millions de dollars. Actuellement en couple avec Desiree Lindstrom, avec qui il a eu son dernier enfant en 2016, DMX est à la tête d'une grande famille recomposée. Il a en effet eu 15 enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image