Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Doigt d'honneur d'Eric Zemmour : Qui est la femme qui l'a provoqué ?

Doigt d'honneur d'Eric Zemmour : Qui est la femme qui l'a provoqué ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Eric Zemmour a fait couler de l'encre tout le week-end après avoir fait un doigt d'honneur agrémenté d'un "et bien profond" à une femme qui l'avait provoquée juste avant à Marseille, lors de son déplacement du 27 novembre 2021. Le polémiste quasi-candidat a réagi à son geste controversé, mais qu'en est-il de celle qui a démarré les hostilités ? BFMTV l'a contactée par téléphone.

En insultant Eric Zemmour avec son doigt d'honneur le 27 novembre 2021 à Marseille, cette femme ne s'imaginait pas créer un tel buzz durant tout le week-end, et même après. Son geste a pris des proportions énormes quand le presque candidat a réagi par effet miroir, de manière instinctive et inélégante, son comportement ayant été immortalisé par une photographie de l'AFP. BFMTV a retrouvé la trace de celle par qui le scandale est né dans la cité phocéenne.

Amusant sa conseillère politique Sarah Knafo, Eric Zemmour n'a pas dû ricaner très longtemps de son doigt d'honneur en réponse à celui d'une Marseillaise en colère, qu'il a accompagné de mots encore plus choquants : "et bien profond". Comment une telle escalade de provocations est-elle née ?

"J'ai vu Zemmour sortir d'un club (...). Il est rentré dans sa berline, j'étais en face, et très spontanément j'ai dit au flic que je voudrais lui parler, donc Zemmour a baissé sa vitre en disant 'approchez, approchez Madame n'ayez pas peur'. Là, je lui ai fait un doigt d'honneur et il m'a répondu par un doigt d'honneur en disant 'bien profond'", a-t-elle confié à BFM ce lundi 29 novembre.

Une sympathisante LFI qui assume

La Marseillaise au fort tempérament n'avait pas prévu de faire un doigt d'honneur, sa démarche était spontanée. Surprise dans un premier temps par la réaction qu'elle a provoquée chez Eric Zemmour, elle a confié, après réflexion, ne pas être si étonnée au regard du personnage. Selon elle, "il a une vision épouvantable de la France" : "Je voulais m'exprimer mais comme je n'avais rien à lui dire, j'ai fait comme ça."

"Je ne milite pas mais je suis partisane, parce que j'ai lu le programme de Mélenchon qui me convient, mais il n'y avait absolument rien d'organisé. J'étais seule. Je rentrais chez moi", assure la passante qui se décrit comme une sympathisante LFI. Selon elle, Eric Zemmour a la "haine" pour Marseille : "Il n'a rien à faire à la présidence de la République. C'est une personne qui me déplaît et qui est dangereuse."

La contre-attaque d'Eric Zemmour

Après l'incident à Marseille, Eric Zemmour a dans un premier temps réagi sur Twitter en utilisant un langage châtié. Puis, il a décidé d'accélérer le lancement de sa campagne pour les élections présidentielles pour tourner la page de ses nombreux couacs de ses dernières semaines, que ce soit de son fait - les déclarations controversées sur le 13-novembre par exemple - ou pas - comme le retrait d'une puissant soutien financier. Un moyen aussi de montrer qu'il est un candidat crédible, et pas seulement un animal médiatique adepte des clashes, entouré d'une cour très critiquée. Il est donc attendu au tournant avec l'annonce officielle de sa candidature pour le poste de président de la République pour 2022 prévue ce 30 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image