Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Strauss-Kahn : Non-lieu requis dans l'affaire de proxénétisme de Lille

Délesté de l'affaire du Sofitel à New York réglée à l'amiable, Dominique Strauss-Kahn demeure inquiété dans celle du Carlton de Lille pour laquelle il est mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée". Dans un communiqué, le parquet de Lille annonce avoir requis un non-lieu pour l'ancien directeur général du FMI. Le ciel s'éclaircit pour DSK...

Depuis la fin de l'instruction, le parquet étudiait le volumineux dossier de cette affaire dans laquelle 14 personnes sont mises en examen, dont Dominique Strauss-Kahn. Restait à déterminer qu'elle était l'implication de DSK dans ces soirées libertines auxquelles il participait dans le Nord : était-il l'un des instigateurs du réseau de prostitution qui réunissait les filles ? Était-il simple bénéficiaire ou commanditaire ? "C'est la même différence qu'entre un consommateur de drogue et un trafiquant de stupéfiants", résumait une source proche du dossier au Figaro dans son édition du 7 juin. Et la grande question à laquelle la justice doit répondre.

Ce mardi, le parquet a indiqué requérir un non-lieu pour deux personnes, Jean-Luc Vergin (ancien directeur régional du groupe Eiffage) et Dominique Strauss-Kahn. "En effet, en ce qui les concerne, le parquet estime qu'il n'existe pas de charges suffisantes", dit le communiqué. Le réquisitoire définitif va être donné à l'ensemble des parties qui disposent d'un délai d'un mois pour demander des actes supplémentaires. Les juges d'instruction sont libres de suivre... ou non les réquisitions du parquet.

"Nous obtiendrons la relaxe"

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, dont la nouvelle vie se conjugue au côté de Myriam L'Aouffir, ont salué le non-lieu requis pour leur client. "Je suis content que le parquet soit du même avis que nous, à savoir qu'aucun élément constitutif de crime ou délit puisse être retenu" contre DSK, a déclaré Me Henri Leclerc à l'AFP. "Aucun élément nouveau n'est intervenu qui soit susceptible de démontrer que DSK avait commis le délit de proxénétisme." L'avocat précise ne pas être inquiet : "Nous obtiendrons la relaxe." Un autre de ses conseils estime que Dominique Strauss-Khan n'aurait "jamais dû être mis en examen" dans cette affaire.

Dans cette copieuse affaire, le parquet demande le renvoi devant le tribunal correctionnel de 12 autres personnes, "pour des faits susceptibles d'être qualifiés de proxénétisme en réunion, ainsi que, pour certaines d'entres elles, d'escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux." Un non-lieu est demandé pour tous sur "la circonstance aggravante de bande organisée" et l'infraction d'associations de malfaiteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel