Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Strauss-Kahn relaxé à Lille : Fin d'un cauchemar du Sofitel au Carlton

C'est la fin d'un feuilleton judiciaire de près de quatre ans ; feuilleton dont Dominique Strauss-Kahn était le triste protagoniste. Quatre mois après le retentissant procès du Carlton de Lille en correctionnelle, le juge a rendu son verdict et démonté au passage les milliers de pages du dossier d'instruction. Mis en examen pour proxénétisme aggravé en réunion, renvoyé en correctionnelle contre l'avis du parquet, l'ancien directeur général du FMI a été relaxé comme la quasi-totalité des quatorze personnes poursuivies dans cette affaire.

Au coeur du dossier, les soirées libertines organisées au Carlton de Lille, mais aussi à Washington lorsque DSK était encore à la tête du Fonds monétaire international. L'ancien homme providentiel de la gauche savait-il que les filles qui y participaient étaient des prostituées ? Pire encore, était-il l'un des investigateurs du réseau de prostitution qui les réunissait ? Non et non, selon le jugement rendu ce matin par le juge. "DSK n'a jamais nié avoir participé à ces séances de sexe collectif, mais il a soutenu ne pas avoir su que certaines de ses partenaires étaient des professionnelles", écrit l'AFP qui ajoute qu'il est "resté impassible pendant la lecture de son jugement, se contentant de hocher la tête lorsque le président Bernard Lemaire lui a signifié sa relaxe".

Parmi les quatorze personnes présentes sur le banc des accusées, seul René Kojfer, ancien responsable des relations publiques du Carlton et ami d'enfance de Dodo la Saumure, a été condamné à un an de prison avec sursis. Le très médiatique Dodo, propriétaire de maisons closes en Belgique, était soupçonné d'avoir envoyé des prostituées dans la région lilloise, ainsi qu'à Paris et aux États-Unis au profit de l'ex-mari d'Anne Sinclair. L'AFP rappelle qu'il était le seul protagoniste de cette affaire à l'encontre duquel le parquet avait requis une peine de prison ferme, deux ans dont un an avec sursis. Le rondelet Dodo, de son vrai nom Dominique Alderweireld, et sa compagne Béatrice Legrain, qui comparaissait également pour proxénétisme aggravé, ont été relaxés. Le tribunal a estimé que les témoignages les concernant étaient trop vagues.

Pour Dominique Strauss-Kahn, c'est donc la fin d'un cauchemar judiciaire entamé à New York en mai 2011 avec l'affaire du Sofitel. Depuis, l'homme de 66 ans a renoncé à la politique pour mettre à profit, avec plus ou moins de succès, son expertise économique. Le suicide de l'un de ses associés a récemment jeté un voile sombre sur cette nouvelle carrière. Côté coeur, DSK partage toujours la vie de Myriam L'Aouffir avec laquelle il assistait la semaine dernière au tournoi de tennis de Roland-Garros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel