Donald Trump insulte LeBron James, son épouse Melania... soutient le basketteur
Publié le 5 août 2018 à 15:58
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le couple résidant à la Maison Blanche n'est pas sur la même longueur d'ondes ! Donald Trump s'en est pris à LeBron James, qui vient d'ouvrir une école gratuite pour enfants en danger. Melania Trump salue l'effort du basketteur et se dit prête à visiter l'établissement.
Le roi Abdallah de Jordanie et la reine Rania de Jordanie reçus par le président des Etats-Unis Donald Trump et sa femme Melania Trump à la Maison Blanche à Washington, le 25 juin 2018. Le roi Abdallah de Jordanie et la reine Rania de Jordanie reçus par le président des Etats-Unis Donald Trump et sa femme Melania Trump à la Maison Blanche à Washington, le 25 juin 2018.© BestImage
LeBron James lors du match Cleveland Cavaliers v Boston Celtics à Cleveland. Le 21 mai 2017.
LeBron James lors du match Cleveland Cavaliers v Toronto Raptors à Cleveland. Le 3 mai 2017.
LeBron James inaugure l'école "I Promise" dans la ville d'Akron, près de Cleveland. Août 2018.
Le président américain Donald Trump et sa femme la Première Dame Melania Trump - Dîner en l'honneur du président de la République française et sa femme la première dame à la Maison Blanche à Washington, The District, Etats-Unis, le 24 avril 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Melania Trump en visite au refuge pour enfants "Upbring New Hope Children's Shelter" à McAllen au Texas. Le 21 juin 2018
Le président américain Donald Trump et sa femme la Première Dame Melania Trump - Les couples présidentiels français et américains arrivent à Mount Vernon à bord de l'hélicoptaire présidentiel Marine One, à Mount Vernon, Virginie, Etats-Unis, le 23 avril 2018. Mount Vernon était la résidence de George Washington, premier président des États-Unis. © Dominique Jacovides/Bestimage
Melania Trump visite un hopital pour enfants à Memphis dans le Tennessee le 24 juillet 2018.
LeBron James lors du match New York Knicks v Cleveland Cavaliers à New York. Le 7 décembre 2016.
Stephen Curry et Lebron James lors du match Cleveland Cavaliers v Golden State Warriors à la Quicken Loans Arena. Cleveland, le 16 juin 2016.
La suite après la publicité

Donald Trump est un des présidents les plus impopulaires de l'histoire des États-Unis ! Cette impopularité s'est accentuée ce week-end après la publication d'un tweet sur LeBron James. Même son épouse, Melania Trump, a manifesté son soutien pour le basketteur...

LeBron James est "#PlusQuUnAthlète" ! Il l'a à nouveau prouvé cette semaine en célébrant l'ouverture de son école, baptisée I Promise et située dans la ville d'Akron, près de Cleveland, dans l'État de l'Ohio. L'établissement offre à ses élèves de nombreux avantages, à commencer par une éducation gratuite et le financement intégral d'études à l'Université d'Akron pour les diplômés.

LeBron James a inauguré l'école I Promise en recevant le journaliste et présentateur télé Don Lemon, pour CNN.

@ipromiseschool #WeAreFamily #MoreThanAnAthlete

A post shared by LeBron James (@kingjames) on

Donald Trump a eu vent de ce reportage. LeBron James y mentionne le président et explique qu'il utilise le sport (notamment via les manifestations silencieuses de joueurs de NFL) pour diviser le pays.

Trump s'est empressée d'adresser un tweet à l'attention du nouveau joueur des Los Angeles Lakers et de Don Lemon : "Lebron James a été interviewé par l'homme le plus idiot de la télévision, Don Lemon. Il a fait passer LeBron pour quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire."

L'épouse de Donald Trump, Melania, ne partage pas cet avis. Sa porte-parole Stephanie Grisham a publié un communiqué pour la First Lady, saluant la démarche de LeBron James : "On dirait que LeBron James travaille pour faire de bonnes choses pour notre génération future et la première dame encourage, comme elle l'a toujours dit, tous ceux qui ont une conversation ouverte sur les problèmes que les enfants affrontent." En fin de communiqué, Melania se dit "ouverte à l'idée de visiter l'école I Promise à Akron".

Don Lemon a lui aussi réagi à l'insulte de Donald Trump, avec une référence au placement d'enfants immigrés en centre de détention : "Qui est le vrai idiot ? Un homme qui met des enfants dans des salles de classe ou un qui les met dans des cages ?"

À propos de
Mots clés
People People USA Politique Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Donald Trump privé de petits plaisirs, sa femme Melania derrière sa récente perte de poids : info ou intox ?
Donald Trump privé de petits plaisirs, sa femme Melania derrière sa récente perte de poids : info ou intox ?
11 janvier 2024
Carla Bruni "obligée d'arrêter l'alcool" : son mari, Nicolas Sarkozy, la soutient dans sa démarche
Carla Bruni "obligée d'arrêter l'alcool" : son mari, Nicolas Sarkozy, la soutient dans sa démarche
10 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news