Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped, le drame : La famille du sport dit adieu à ses trois champions...

25 photos
Lancer le diaporama
L'hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine à l'INSEP à Paris, le 11 mars 2015. 

La famille du sport tricolore se serre les coudes. Hier, mercredi 11 mars, des dizaines de champions se sont réunis à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) à Paris pour rendre hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, morts quelques heures plus tôt dans un crash d'hélicoptères en Argentine, sur le tournage de l'émission de TF1 Dropped. L'occasion pour le monde du sport de rendre un hommage poignant à ces champions que beaucoup connaissaient personnellement...

Le regard dans le vide, Sylvain Wiltord ne semble toujours pas y croire. Revenu à Paris après avoir été rapidement éliminé de Dropped, l'ex-footballeur est toujours sous le choc d'avoir perdu trois de ses anciens camarades d'aventure. À l'Insep, vers midi, beaucoup ont tenté de le réconforter et beaucoup avait les yeux rougis, devant les portraits immenses de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, sur lesquels de nombreuses roses ont été posées. "C'est extrêmement pénible mais important d'être là pour nos amis", a déclaré à L'Équipe l'ex-athlète Muriel Hurtis, venue comme David Douillet, Brahim Asloum, Christine Arron, Amaury Leveaux, Steeve Guénot ou encore Lucie Décosse, qui a failli faire Dropped.

Derrière ses lunettes noires, Laura Flessel a eu, comme beaucoup, du mal à cacher son émotion. "On est là pour dire à Alexis, Camille et Florence qu'on les aime fort, on est là aussi pour se serrer les coudes, pour surmonter ensemble le chagrin", explique la double championne olympique, citée par Le Parisien. "Ils ont fracassé leur vie sur le récif de la malchance et de la fatalité", a quant à lui déclaré Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, devant des images des exploits des trois champions tandis que Brahim Asloum a parlé du "besoin de se rassembler, de se voir, de se serrer."

L'un des hommages les plus émouvants restera celui du boxeur Abdelkader Bouhenia à propos de son pote Alexis Vastine. "Alexis, tu as perdu une bataille mais pas la guerre, tu as toujours été une valeur d'exemple et de réussite, malgré tes médailles volées, tu étais le plus doué...", a-t-il dit au micro avant d'essuyer des larmes et de reprendre, la gorge nouée. "Tu laisses un grand vide, mais une légende ne s'oublie pas. (...) Tu rejoins ta princesse Célie [sa soeur, morte quelques semaines plus tôt dans un accident de la route à 21 ans, NDLR], à deux, ce sera plus facile de veiller sur la famille...", a-t-il ajouté à propos de son ami qu'il surnommait "Bradley" et sous les yeux du père de ce dernier, tremblant et en larmes. "Comme tu le disais : pour se revoir, il faut se quitter", a-t-il conclu, particulièrement ému et émouvant au micro qu'Adriani, le frère d'Alexis, n'a pas eu la force de prendre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel