Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped : Le premier accident qui a failli coûter la vie à Philippe Candeloro

L'équipe de Dropped, Camille Muffat, Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Alexis Vastine, Philippe Candeloro, Laurence Arthaud, Anne-Flore Marxer encadrent l'animateur Louis Bodin
15 photos
Lancer le diaporama
L'équipe de Dropped, Camille Muffat, Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Alexis Vastine, Philippe Candeloro, Laurence Arthaud, Anne-Flore Marxer encadrent l'animateur Louis Bodin
Claire Depeuille est bien placée pour évoquer le drame "Dropped". L'ancienne femme de Louis Bodin sait en effet tout ce qu'il s'est passé le 9 mars 2015. Elle l'a d'ailleurs confié aux juges qui s'occupent de la plainte contre X – pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence – et s'est aussi confiée à nos confrères de "France Dimanche". Elle a d'ailleurs fait une révélation de taille concernant un premier incident survenu avant le crash.

Le 9 mars 2015, un drame survenait en marge du tournage de Dropped (TF1). Deux hélicoptères se sont crashés, un accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud. La société de production ALP a ainsi été condamnée le 20 avril dernier pour "faute inexcusable" à verser 120 000 euros à la famille d'un cameraman mort dans l'accident. Et le tribunal l'a enjointe à rembourser à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine près de 400 000 euros de majorations de rente. La prod' a fait appel de cette décision.

Parallèlement à cette affaire, une procédure pénale est en cours à Paris à la suite de la plainte déposée par la famille de la journaliste Lucie Mei-Dalby, également décédée lors du crash. Les juges instruisent également une plainte contre X – pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence – et ont entendu Claire Depeuille durant quatre bonnes heures.

L'ancienne femme de Louis Bodin, animateur qui était aux commandes de Dropped, a dit tout ce qu'elle savait de l'affaire. Elle s'est également épanchée auprès de nos confrères de France Dimanche. Après avoir évoqué la précipitation avec laquelle les équipes de tournage étaient parties en Argentine, Claire Depeuille a mentionné de "grosses tentions dans le groupe" et le stress des équipes.

Un premier incident avant le crash

"Non seulement ce sentiment dure, mais Louis se met à traverser une terrible crise d'angoisse. Ce sont ses propres mots. Il a du mal à respirer, il se sent oppressé, ne sort pas de sa chambre d'hôtel et souhaite rester avec moi au téléphone. Ça ne lui était jamais arrivé", explique-t-elle. Et de préciser que, selon elle, son comportement pourrait être dû au fait qu'une mauvaise météo était annoncée la veille d'un vol. Aucune annulation pourtant du côté de la production, malgré des conditions "dantesques" selon les dires de Louis Bodin.

Nous apprenons ensuite qu'un premier incident est survenu et qu'il aurait pu coûter la vie à Philippe Candeloro, alors candidat de l'émission. Le patin a en effet buté dans le sol et les pales se sont dangereusement approchées du patineur artistique au point qu'il doivent se jeter à terre. "Louis m'a seulement dit qu'il y avait eu un autre incident lors d'un atterrissage qu'il avait qualifié de rock'n'roll. Et le pilote qui était aux commandes était justement celui qui a provoqué le crash lors du vol suivant. À ses yeux, celui-ci jouait les 'cow-boys du ciel' Selon Louis, il avait l'air agité", a assuré Claire Depeuille.

Cette dernière confie ensuite qu'elle a eu des nouvelles de son ancien époux le matin du drame. Alors qu'il lui avait annoncé que le tournage était annulé en raison d'une météo peu clémente, elle apprend trois heures plus tard que le vol prévu aura bien lieu. Et, le soir-même, Louis Bodin l'appelle pour lui annoncer la terrible nouvelle.

L'intégralité de l'interview de Claire Depeuille est à retrouver dans le magazine France dimanche du 18 mai 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel