Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dwyane Wade, angoissé pour la sécurité de sa fille trans : "J'ai toujours peur lorsqu'elle quitte la maison"

Dwyane Wade, angoissé pour la sécurité de sa fille trans : "J'ai toujours peur lorsqu'elle quitte la maison"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
Papa d'un enfant transgenre prénommé Zaya, l'ancienne star de la NBA Dwyane Wade a évoqué ses inquiétudes concernant la sécurité de sa fille lors d'un évènement à New-York cette semaine.

C'est une légende du basket et l'un des sportifs les plus populaires des États-Unis. À 40 ans, Dwyane Wade a tout gagné durant sa carrière en NBA, qu'il a principalement passé du côté de Miami. Champion à trois reprises, il fait partie des meilleurs joueurs du 21e siècle et si tout s'est parfaitement passé sportivement, c'est également le cas dans sa vie privée. Le natif de Chicago est en couple et marié avec la sublime actrice Gabrielle Union, avec qui il a eu une fille, Kaavia, née en novembre 2018. Avant cela, le grand copain de Lebron James a été marié une première fois et de cet amour sont nés deux enfants, dont Zaya.

Âgée de 15 ans, c'est déjà une star des réseaux sociaux et elle comptabilise plus de 545 000 abonnés sur Instagram. Elle a fait son coming out transgenre en novembre 2020, et a changé son prénom pour Zaya. Une situation qui semble préoccuper son père Dwyane Wade, face à la montée des violences envers la communauté trans et les lois anti-trans qui sont mises en place dans le sport aux États-Unis. Présent pour le TIME 100 Summit cette semaine à New York, il a évoqué sa peur de voir arriver quelque chose à sa fille. "Même si notre fille a beaucoup de chance d'avoir des parents qui sont là pour elle, j'ai toujours peur lorsqu'elle quitte la maison", a-t-il déclaré.

Ce n'est pas simplement à cause des violences causées par les armes, mais aussi à cause de la façon dont les gens la perçoive

Dans un pays qui connaît de nombreux problèmes liés au contrôle des armes à feu, Dwyane Wade ne pense pas qu'il s'agisse du principal souci, mais plus d'un problème de mentalité. "Ce n'est pas simplement à cause des violences causées par les armes (qu'il a peur pour sa fille), mais aussi à cause de la façon dont les gens la perçoive dans ce monde", ajoute-t-il

Alors qu'une grosse polémique a touché une jeune nageuse trans aux USA récemment, Dwyane Wade espère que sa petite Zaya ne sera pas confrontée à de tels problèmes dans sa vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image