Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dylan Robert : L'acteur condamné à 30 mois de prison pour "vols avec violences"

Dylan Robert : L'acteur condamné à 30 mois de prison pour "vols avec violences"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Dylan Robert est sorti de prison en février dernier. Moins d'un an plus tard, le jeune comédien césarisé retourne derrière les barreaux, condamné pour de nouveaux actes criminels commis en mars et mai 2021...

On pensait que les problèmes judiciaires étaient derrière lui. Dylan Robert, César du meilleur espoir 2019 pour sa performance dans le film Shéhérazade, avait même été autorisé à partir en Islande pour tourner dans le film Le Grand Marin, de Dinara Drukarova. Malheureusement, le jeune homme de 21 ans a replongé dans les méfaits. Il a été reconnu coupable de deux arrachages de collier par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence... et condamné à 30 mois de prison ce lundi 31 janvier 2022 pour ces "vols avec violence" commis en mars et mai 2021 dans les Bouches-du-Rhône.

J'avais super peur de ne pas la payer

Il l'a pourtant assuré devant le tribunal correctionnel : Dylan Robert aurait subtilisé ces bijoux pour pouvoir payer sa caution de 3000 euros, afin de rester libre, bien que sous contrôle judiciaire. "J'avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison, a-t-il expliqué, comme le rapporte le journal Le Monde, présent sur place. La boule au ventre, j'ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire."

Dylan Robert perd donc sa liberté tout juste retrouvée. Il avait été retenu 13 mois en détention provisoire pour un braquage à main armée ayant eu lieu en 2017 et pour "d'autres vols avec violences qui l'ont rattrapé en janvier 2020 après son succès naissant". De ce passage, il ne gardait qu'un souvenir abominable, se disant "à demi-mort" à l'époque dans les colonnes de Vanity Fair. Le comédien était sorti en février 2021 après que son avocat ait plaidé de "véritables possibilités de réinsertion", notamment dues à sa carrière très prometteuse au cinéma. Mais le jeune homme est retourné en prison le 5 janvier 2022. Il n'est d'ailleurs pas le seul à écoper d'une peine. Sa compagne, Louna, qui conduisait le véhicule lui permettant de s'enfuir après ses actes criminels, a écopé de 12 mois avec sursis "pour complicité de vols avec violence".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image