Dylan Robert : L'acteur condamné à 30 mois de prison pour "vols avec violences"
Publié le 1 février 2022 à 18:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Dylan Robert est sorti de prison en février dernier. Moins d'un an plus tard, le jeune comédien césarisé retourne derrière les barreaux, condamné pour de nouveaux actes criminels commis en mars et mai 2021...
Dylan Robert : L'acteur condamné à 30 mois de prison pour "vols avec violences"
Dylan Robert - Montée des marches du film "Rocketman" lors du 72e Festival International du Film de Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage Dylan Robert - 44e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019. © Borde-Jacovides / Bestimage Thomas Filou, Valérie Mairesse, Dylan Robert et Pierre Lottin - Jury des jeunes étoiles lors du 9e festival 2 Valenciennes. Le 21 mars 2019. © Veeren/Bestimage Dylan Robert - Photocall du défilé Saint Laurent collection Printemps-Eté 2022 lors de la fashion week à Paris, le 28 septembre 2021. © Olivier Borde/Bestimage Dylan Robert et Oulaya Amamra - Défilé Lacoste Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2019. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

On pensait que les problèmes judiciaires étaient derrière lui. Dylan Robert, César du meilleur espoir 2019 pour sa performance dans le film Shéhérazade, avait même été autorisé à partir en Islande pour tourner dans le film Le Grand Marin, de Dinara Drukarova. Malheureusement, le jeune homme de 21 ans a replongé dans les méfaits. Il a été reconnu coupable de deux arrachages de collier par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence... et condamné à 30 mois de prison ce lundi 31 janvier 2022 pour ces "vols avec violence" commis en mars et mai 2021 dans les Bouches-du-Rhône.

J'avais super peur de ne pas la payer

Il l'a pourtant assuré devant le tribunal correctionnel : Dylan Robert aurait subtilisé ces bijoux pour pouvoir payer sa caution de 3000 euros, afin de rester libre, bien que sous contrôle judiciaire. "J'avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison, a-t-il expliqué, comme le rapporte le journal Le Monde, présent sur place. La boule au ventre, j'ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire."

Dylan Robert perd donc sa liberté tout juste retrouvée. Il avait été retenu 13 mois en détention provisoire pour un braquage à main armée ayant eu lieu en 2017 et pour "d'autres vols avec violences qui l'ont rattrapé en janvier 2020 après son succès naissant". De ce passage, il ne gardait qu'un souvenir abominable, se disant "à demi-mort" à l'époque dans les colonnes de Vanity Fair. Le comédien était sorti en février 2021 après que son avocat ait plaidé de "véritables possibilités de réinsertion", notamment dues à sa carrière très prometteuse au cinéma. Mais le jeune homme est retourné en prison le 5 janvier 2022. Il n'est d'ailleurs pas le seul à écoper d'une peine. Sa compagne, Louna, qui conduisait le véhicule lui permettant de s'enfuir après ses actes criminels, a écopé de 12 mois avec sursis "pour complicité de vols avec violence".

Mots clés
People People France Cinéma Agression Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
12 février 2024
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur play_circle
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur
10 décembre 2023
Dernières actualités
Kendji Girac toujours à l'hôpital, ce geste fort de ses proches avec leurs 80 caravanes : "Cela fait partie de nos valeurs"
Kendji Girac toujours à l'hôpital, ce geste fort de ses proches avec leurs 80 caravanes : "Cela fait partie de nos valeurs"
18:48
Glenn Viel (Top Chef) installé dans une villa contemporaine du Sud mais souvent absent : sa femme Erika face à une "solitude pas facile à vivre"
Glenn Viel (Top Chef) installé dans une villa contemporaine du Sud mais souvent absent : sa femme Erika face à une "solitude pas facile à vivre"
18:24
Dernières news