Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddie Murphy : Une nouvelle tentative pour sortir du gouffre cinématographique

4 photos
Lancer le diaporama

La décadence d'Eddie Murphy au cinéma se poursuit. En novembre dernier, avec la sortie du Casse de Central Park, le monde entier s'interrogeait sur son futur, lui qui enchaîne les flops depuis vingt ans, mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. Le Flic de Beverly Hills, maître du stand-up, n'est plus que l'ombre de lui-même quand on observe ses derniers résultats au box-office. L'échec s'est de nouveau faire ressentir avec Mille Mots (A Thousand Words) qui n'a récolté que 6,4 millions de dollars pour son premier week-end américain, se retrouvant à la sixième place. L'annonce de la participation de l'acteur à la suite de Jumeaux ne soulève pas l'enthousiasme des foules non plus.

En 1988, le duo improbable formé par Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito fait un carton dans Jumeaux d'Ivan Reitman, l'histoire de jumeaux nés d'une mère porteuse pour une expérience scientifique et séparés à la naissance. Voilà qu'une suite se concrétise avec, dans le scénario, une nouveauté de taille : les jumeaux réalisent qu'ils ont un frère et qu'il sont donc des triplés, annonce The Hollywood Reporter. Le film sera donc rebaptisé Triplets. Pour ce projet, Reitman serait producteur mais pas plus. Une idée qui laisse plus perplexe que mort de rire.

Annoncé il fut un temps pour présenter les Oscars, mais s'étant rétracté après que son ami Brett Ratner - qui l'a dirigé dans Le Casse de Central Park - s'est écarté de la production de la cérémonie pour ses propos homophobes, Eddie Murphy n'arrive plus à retrouver la gloire d'antan. Et son nouveau film, Mille Mots, ne va certainement pas y contribuer. Outre ses mauvais résultats au box-office, il peut se targuer d'être considéré comme le pire film par la critique. "Il réussit l'exploit d'afficher un 0% sur le site Rotten Tomatoes qui collecte les critiques nationales et internationales", indique The Independent.

Sur les 50 critiques, aucune n'est positive. Un record pas très marrant pour l'icône des années 1980... The Hollywood Reporter écrit : "Eddie Murphy aurait dû simplement dire 'non' à cette comédie fatiguée et convenue." Entertainment Weekly clame : "Ça vous donne envie de voir Murphy collaborer avec Judd Apatow, ou jouer un rôle super dramatique, tout faire, sauf une autre comédie comme celle-là." Ce ne sont pas des attaques (bien qu'il en ait reçu), mais des conseils, comme pour tendre une main à Murphy qui a tant fait rire dans une autre vie.

Le pitch de Mille Mots se présente ainsi : après avoir maquillé la vérité en passant un accord avec un gourou, un agent littéraire découvre un arbre sacré dans son jardin et apprend qu'il ne peut plus prononcer que mille mots avant de mourir. Les spectateurs français pourront se faire leur propre opinion (ou pas) avec la sortie du film le 16 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel