Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2012 : Sexe et scandale bouleversent la cérémonie

Il y a quelques mois, le choix de Brett Ratner comme producteur de la cérémonie des Oscars 2012 avait quelque peu étonné. Auréolé du succès de la série Rush Hour, le réalisateur n'est pas vraiment dans le coeur des critiques depuis son X-Men : L'affrontement final, et sa filmographie n'a pas grand-chose à voir avec la prestigieuse statuette dorée.

C'était de toute évidence une grossière erreur de la part des organisateurs puisque Brett Ratner vient officiellement de renoncer à son poste. Il s'agit vraisemblablement d'un accord à l'amiable qui fait suite à une sérieuse controverse qui secoue les Etats-Unis depuis le dimanche 6 novembre, lorsque le réalisateur a présenté son dernier film Le Casse de Central Park. Interrogé par les journalistes sur ses méthodes, Ratner avait joliment rétorqué que "les répétitions, c'est pour les tapettes".

Des propos immédiatement taxés d'homophobie et qui venaient assoir la réputation franchement peu délicate du bonhomme. Il avait aussitôt présenté des excuses publiques, arguant que : "c'était une façon idiote de m'exprimer. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas le moindre préjugé. J'aurais dû être beaucoup plus attentif au pouvoir du langage et au choix des mots." Tom Sherak, Président de l'Académie, avait alors soutenu Brett Ratner, précisant qu'il avait de nombreux amis gay.

C'était sans compter sur l'humour de celui-ci, qui n'a apparemment pas hésité à enfoncer le clou du côté de la misogynie dans une interview avec Howard Stern, où il a notamment reparlé de son aventure avec l'actrice Olivia Munn. Il a également saisi l'occasion pour s'attarder sur sa vie sexuelle et donner des détails franchement peu reluisants sur son histoire avec Lindsay Lohan, "très jeune à ce moment-là".

Il ne restait naturellement plus grand-monde pour prendre sa défense, et il a officiellement renoncé à son poste de producteur des Oscars aujourd'hui. Tom Sherak a déclaré dans un communiqué officiel : "Il a pris la meilleure décision pour l'Académie et lui-même. Les mots ont une signification et des conséquences. Brett est quelqu'un de bien, mais ses propos sont inacceptables."

En plus d'être au générique du Casse de Central Park - qui ne rencontre pas le succès escompté outre-Atlantique, ce qui ne devrait vraisemblablement pas s'arranger -, Eddie Murphy avait accepté d'être le présentateur de la cérémonie des Oscars. Sa participation n'a pas encore été confirmée suite au départ de Brett Ratner, dont le remplaçant devrait être vite annoncé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel