Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elena d'Espagne, patriote déchaînée : la ola pour la Roja, victorieuse des Bleus

En bonne Ibère, Elena ne manque pas une ola ! L'infante Elena d'Espagne a savouré la nette victoire de l'Espagne face à la France, en match amical préparatoire aux JO de Londres, le 10 juillet 2012. Au Palais des Sports de Madrid, la Roja s'est imposée 81-65 face à des Bleus diminués.
16 photos
Lancer le diaporama
En bonne Ibère, Elena ne manque pas une ola ! L'infante Elena d'Espagne a savouré la nette victoire de l'Espagne face à la France, en match amical préparatoire aux JO de Londres, le 10 juillet 2012. Au Palais des Sports de Madrid, la Roja s'est imposée 81-65 face à des Bleus diminués.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Si la sévère défaite (81-65) de l'équipe de France de basket contre l'Espagne, mardi 10 juillet à Madrid, en match amical de préparation pour les Jeux olympiques de Londres, est apparue logique et était pronostiquée, il fait toujours meilleur dans le camp des vainqueurs. Il suffisait d'observer, au premier rang dans les gradins, l'infante Elena d'Espagne.

Après avoir vibré pour le conquistador Rafael Nadal lors de son 7e triomphe à Roland-Garros et avoir acclamé, vêtue aux couleurs de la nation ibérique, les héros espagnols de l'Euro 2012 de football, la fille aînée du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia s'est délectée du spectacle offert au Palais des Sports de Madrid par les basketteurs de la Roja, vice-championne olympique en titre, championne du monde 2006 et championne d'Europe 2009 et 2011 (un sacre décroché en septembre dernier en Lituanie aux dépens... de la France). Très patriote, Elena a même pour son smartphone, avec lequel elle a pris quelques photos souvenirs, une coque aux couleurs du drapeau national !

Comme prévu, les Bleus, sans Joakim Noah (forfait pour les JO), encore privés de Nicolas Batum et avec un Tony Parker, qui, n'ayant rejoint le groupe que tout récemment après avoir eu le feu vert médical suite à son accident à un oeil, n'a joué qu'une poignée de minutes, ont particulièrement souffert dans le secteur intérieur, où la Roja peut s'appuyer sur ses stars de la NBA, les frères Pau Gasol (Los Angeles Lakers) et Marc Gasol (Memphis Grizzlies) et Serge Ibaka (Oklahoma City Thunder). Revanche espérée dimanche, pour le nouveau duel franco-espagnol, à Paris, cette fois.

Mardi 10 juillet, l'infante Elena n'était pas la seule femme de la famille royale à s'adonner au sport : sa mère, la reine Sofia, participait le même jour, à Madrid également, à la conférence de presse de présentation de la Vuelta Junior Cofidis 2012, une variante junior du tour d'Espagne cycliste à vocation pédagogique. La Vuelta Junior est en fait un programme destiné aux jeunes d'incitation au cyclisme et à la pratique du sport pour une bonne santé. Première phase : 25 000 écoliers ont assisté de mars à juin à des cours dispensés dans tout le pays par d'anciens coureurs cyclistes professionnels, qui les ont sensibilisés à la sécurité routière, l'hygiène de vie, l'alimentation, le travail en équipe, la pratique du vélo ou encore l'entretien du matériel. Deuxième phase : pour la Vuelta Junior, 1 500 jeunes auront l'opportunité de parcourir entre 1 et 2 kilomètres du final de onze étapes de la Vuelta, entre le 18 août et le 9 septembre. L'initiative est également caritative : le total des kilomètres parcourus par les enfants et leurs familles seront convertis en argent, dont Cofidis Espagne, qui a remis à la Fondation Reine Sofia le document Pedalon Solidario 2011 dans ce cadre, fera don à une ONG engagé dans la promotion du sport et de ses valeurs. Ce mercredi, la reine Sofia, toujours très élégante, changeait de domaine : elle célébrait le 10e anniversaire de la commission de protection des droits des animaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel