Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elisabeth Borne : Une immense star a un message particulier pour la Première ministre (EXCLU)

Elisabeth Borne : Une immense star a un message particulier pour la Première ministre (EXCLU)
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Choisie à la tête de l'exécutif par Emmanuel Macron après sa réélection en tant que président de la République, Elisabeth Borne a reçu de nombreux messages. Parmi ceux-ci se trouvent la réaction d'une icône du 7e art...

Les réactions sont nombreuses depuis l'annonce du choix d'Elisabeth Borne en tant que Première ministre. L'ancienne ministre du Travail du premier quinquennat d'Emmanuel Macron a été nommée par le président réélu le 24 avril dernier pour la fonction de chef de gouvernement, succédant à Jean Castex. La polytechnicienne est face à de nombreux dossiers, des critiques déjà sévères, mais elle peut compter sur des encouragements. Une star du cinéma a ainsi fait part de sa réaction.

Dans un mot élégant rédigé par la main d'Alain Delon auquel Purepeople.com a pu avoir accès (voir le diaporama), l'icône du cinéma français a félicité la femme politique avec une note adressée à "Madame Elisabeth Borne, Première ministre". L'acteur de 86 ans, barrant son nom de famille comme pour faire tomber son statut de légende de cinéma, écrit : "My [sic] Lisbette, Vous n'êtes pas la première ministre de Macron, mais la Première ministre de la France. Alain." Une délicate attention à celle qui devra faire preuve de beaucoup de courage comme l'a dit la précédente et unique femme qui a eu ce poste, Edith Cresson.

Alain Delon, relativement discret depuis son AVC, ne s'exprime pas souvent sur la politique, certainement conscient de la portée de ses paroles au regard de sa notoriété. Il a toutefois soutenu Valérie Pécresse pour les élections présidentielles dernières. Dans Le Point au mois de juin 2021, il avait ainsi déclaré : "C'est la seule femme que je souhaiterais à la présidence." Il avait également eu des mots élogieux pour une autre femme politique, Angela Merkel : "Vous vous rendez compte, une femme comme ça qui pendant vingt ans a dirigé un pays comme l'Allemagne, c'est extraordinaire !"

De sensibilité gaulliste, soutien de Valéry Giscard d'Estaing en 1974, de Raymond Barre en 1988, Alain Delon avait choqué en 2013 quand il avait salué la progression du Front national, un position qui lui a valu de démissionner de ses fonctions du comité Miss France. S'affichant proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon en difficultés dans les sondages en 2017, il n'a pas voté au second tour comme il l'a confié à Vanity Fair. Signataire d'une tribune pour sauver la planète dans Le Monde, il s'était justifié auprès du quotidien de sa prise de position : "C'est vrai, je signe rarement. La raison en est toute simple. [...] Les hommes - je parle de ces abrutis de mecs - sont en train de tuer le monde."

Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image