Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II, bientôt 95 ans : un bien triste anniversaire, l'abandon d'une très vieille tradition

27 photos
Voir 27 photos
Elizabeth II, bientôt 95 ans : un bien triste anniversaire, l'abandon d'une très vieille tradition
Quel triste timing... Mercredi, la reine Elizabeth fêtera son anniveraire, quelques jours seulement après le décès et les funérailles de son mari le prince Philip. Une 95e bougie qu'elle devrait souffler sobrement, au château de Windsor.

Pour la première fois en plus de soixante-dix ans, la reine va célébrer son anniversaire sans son mari le prince Philip. Quatre jours seulement après les obsèques du duc d'Edimbourg, Elizabeth II soufflera ses 95 bougies en toute modestie. A en croire les informations du Daily Mail publiées le 18 avril 2021, la souveraine pourrait même passer cette bien triste journée d'anniversaire uniquement entourée des quelques employés qui l'accompagnent au château de Windsor depuis le début de la pandémie. Pour ce qui est du traditionnel portrait, très attendu et qui marque cet anniversaire royal, la reine Elizabeth n'en fera pas cette année. On imagine en effet mal la monarque prendre la pose avec le sourire alors qu'elle est en deuil...

Elizabeth II pourrait tout de même profiter d'un tea time d'anniversaire avec certains membres de sa famille. D'après une source du Mirror, sa fille la princesse Anne, ses belles-filles Camilla et Sophie de Wessex, ainsi que Kate Middleton - auraient mis en place un roulement pour des visites réparties dans les prochains jours. Le petit-fils de la reine, le prince Harry, aurait d'ailleurs reporté son retour en Californie, auprès d'une Meghan Markle très enceinte, pour pouvoir passer du temps avec sa grand-mère à l'occasion de son 95e anniversaire. Si le duc de Sussex a déjà pu se rapprocher de son frère William et sa belle-soeur Kate Middleton lors des funérailles du prince Philip samedi, il n'a en revanche pas été aperçu au côté de la reine.

Elizabeth II est apparue très seule lors des obsèques de son mari de toujours... Uniquement accompagnée d'une dame d'honneur pour son arrivée en Bentley à la chapelle Saint-Georges, à distance de ses enfants et petits-enfants pourtant présents, la souveraine est apparue digne sous son chapeau et son masque noirs, une couleur qui devrait l'accompagner dans les prochaines semaines. Un changement de garde-robe d'autant plus flagrant quand on sait à quel point elle affectionne d'ordinaire les tenues colorées.

Dès le début de la crise sanitaire au Royaume-Uni, en mars 2020, la reine et son mari Philip avaient quitté Buckingham et l'agitation londonienne pour poser leurs valises à Windsor, accompagnés d'un poignée d'employés royaux. Elizabeth II ne serait d'ailleurs pas prête de revenir à Londres de si tôt, préférant le calme et le cadre champêtre de Windsor, où elle peut se balader à poney et promener ses deux nouveaux chiots. Un cadre qui lui permettrait de faire son deuil en toute tranquillité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image