Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Elizabeth II menacée de mort à Noël : une inquiétante vidéo de l'individu à l'arbalète retrouvée

Elizabeth II menacée de mort à Noël : une inquiétante vidéo de l'individu à l'arbalète retrouvée
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
17 photos
Que cette maudite année 2021 se termine pour la reine ! Après avoir perdu son mari le prince Philip, annulé (une fois encore) plusieurs festivités en raison de la pandémie et fait face à plusieurs soucis de santé, Elizabeth II a reçu une effrayante visite le jour de Noël...

La reine Elizabeth n'est décidément pas au bout de ses peines après une année déjà éprouvante... Samedi 25 décembre 2021, un individu s'est en effet introduit dans le territoire du château de Windsor armé d'une arbalète. Comme l'a détaillé l'AFP, ce jeune homme de 19 ans vivant à Southampton (sud de l'Angleterre) a été interpellé vers 8h30, peu après son intrusion, avant d'être interné en soins psychiatriques. Depuis, le tabloïd anglais The Sun a dévoilé une vidéo qui proviendrait du compte Snapchat du suspect et qui aurait été publiée peu avant son intrusion à Windsor.

En pull à capuche noir et en masque blanc, il manipule l'arbalète et dit : "Je suis désolé pour ce que j'ai fait et ce que je vais faire. Je vais tenter d'assassiner la reine Elizabeth". Avec des références apparentes à la saga Star Wars, il se présente comme un Indien sikh et dit chercher "revanche" pour un massacre commis en 1919 par les troupes britanniques contre des manifestants en Inde. Sans vouloir confirmer l'authenticité de ces images spécifiquement, la police de Londres a indiqué que "des enquêteurs évaluent le contenu d'une vidéo".

De son côté, Elizabeth II se trouvait dans ses appartements privés au moment de l'intrusion. La souveraine de 95 ans se préparait à célébrer son tout premier Noël sans son mari le prince Philip, décédé en avril dernier. Celle qui a l'habitude de passer les fêtes à Sandringham a choisi cette année de rester à Windsor, en raison de la résurgence du coronavirus au Royaume-Uni. Son traditionnel déjeuner pré-Noël à Buckingham, avec toute la famille royale, avait quant à lui été annulé pour la même raison.

Si William, Kate Middleton et leurs trois enfants étaient exceptionnellement absents du traditionnel Noël royal, d'autres membres de la Firme auraient en revanche ouvert leurs paquets en compagnie de la reine si l'on en croit The Sun : le prince Charles et son épouse Camilla, Zara et Mike Tindall, les princesses Eugenie et Beatrice accompagnées de leurs maris et enfants, le prince Edward et son épouse la comtesse Sophie de Wessex... La princesse Anne était en revanche absente puisque son mari, Timothy Laurence, avait été testé positif à la Covid-19, comme l'a confirmé Buckingham.

Sans surprise, le prince Harry et Meghan Markle sont quant à eux restés en Californie avec leurs deux jeunes enfants, Archie et Lilibet (2 ans et 6 mois).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image