Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II plus seule que jamais : elle perd un ami proche le jour des obsèques du prince Philip

Elizabeth II plus seule que jamais : elle perd un ami proche le jour des obsèques du prince Philip
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
26 photos
Ce printemps est décidément éprouvant pour la reine : en plus des tensions provoquées par le "Megxit", puis le décès de son mari le prince Philip et le départ en retraite de son Lord Chamberlain, Elizabeth II vient de perdre un ami qui était à ses côtés depuis de nombreuses années.

Le sort s'acharne sur la reine... Le 17 avril 2021, alors qu'elle enterrait son mari le prince Philip à Windsor, Elizabeth II a également perdu un de ses amis les plus proches : Sir Michael Oswald, son conseiller en courses hippiques. La monarque a une véritable passion pour les chevaux depuis sa jeunesse et adore les courses.

Comme l'a rappelé Hello!, le Britannique de 86 ans était l'ancien gérant des écuries royales. Avant même de devenir le conseiller d'Elizabeth, il travaillait déjà pour la Reine Mère. L'an dernier, il avait été nommé Chevalier grand-croix de l'Ordre Royal de Victoria en reconnaissance de ses bons et loyaux services.

La souveraine semble plus seule que jamais... En plus du décès de Sir Michael Oswald, et le départ en retraite de son Lord Chamberlain, Elizabeth II est apparue esseulée lors des funérailles de son mari le prince Philip samedi. Bien qu'accompagnée d'une de ses dames d'honneur lors de la procession dans la cour du château de Windsor, derrière le cercueil du duc d'Edimbourg, la reine a ensuite assisté à la cérémonie en la chapelle Saint-Georges à distance de ses enfants et petits-enfants, à cause de la crise sanitaire.

Isolée, masquée et les yeux humides : elle a fait ses adieux à l'homme de sa vie, après 73 ans de mariage, avec une dignité décidément à toute épreuve. Une période de deuil qui devrait durer 30 jours - durant laquelle elle ne portera que des tenues sombres - avant qu'elle ne reprenne les engagements royaux le 11 mai, avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture du Parlement. Avant ça, c'est en comité très restreint et en toute modestie qu'elle fêtera ses 95 ans, mercredi 21 avril. Pour l'aider dans son deuil, plusieurs membres de la famille royale auraient convenu d'un roulement pour lui rendre visite à Windsor dans les prochains jours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image