"Elle me fait beaucoup de bien !" : Mademoiselle Agnès évoque sa fille adoptive Swan et leur relation fusionnelle
Publié le 10 mars 2026 à 13:53
À 57 ans, Mademoiselle Agnès est aujourd'hui une maman épanouie. Depuis l'arrivée de sa fille adoptive il y a onze ans, la journaliste a découvert les joies de la maternité, comme elle le confie avec beaucoup de tendresse au micro de "Lou".
"Elle me fait beaucoup de bien !" : Mademoiselle Agnès évoque sa fille adoptive Swan et leur relation fusionnelle
Mademoiselle Agnès évoque sa fille adoptive et leur relation fusionnelle.

Mademoiselle Agnès au dîner d'inauguration du club Roxie au 23 Rue de Ponthieu dans le 8ème arrondissement de Paris. 

Photo : Marc Ausset-Lacroix / Bestimage En 2015, Mademoiselle Agnès est devenue maman d'une petite fille adoptée au Vietnam. Son prénom ? Swan.

Mademoiselle Agnès au photocall de la soirée de lancement de la chaine YouTube de Cristina Cordula au cinéma Pathé Palace à Paris.

Photo : Guirec Coadic  /Bestimage Depuis, la fillette a bien grandi et vient de faire sa rentrée au collège, en 6e.

Exclusif - Mademoiselle Agnès et sa fille Swan au circuit Bugatti du Mans, les 24 et 25 mars 2018.

Photo : Bestimage Interviewée par le média "Lou", la journaliste a confié : "Je pense être une maman attentionnée, attentive et cool". 

Mademoiselle Agnes à l'avant-première du film "Lol 2.0" au Grand Rex à Paris, le 4 février 2026.

Photo : Christophe Aubert / Bestimage Néanmoins, elle sait hausser le ton quand il le faut : "Je n'ai pas envie que ce soit complètement ma copine non plus".

Mademoiselle Agnès et sa fille Swan au défilé Bonpoint printempt-été à Paris, le 24 janvier 2018.

Photo : Abaca
Voir les 17 photos

En 2015, Mademoiselle Agnès voit sa vie bouleversée par l’arrivée de sa petite fille venue du Vietnam. Son prénom ? Swan. C'est donc proche des 50 ans que la journaliste et chroniqueuse mode découvre la maternité pour la première fois. Depuis son adoption, Swan s'est régulièrement affichée dans les bras de sa mère, et notamment pendant la Fashion Week de Paris, ou pendant la Coupe de monde de football en 2018.

Depuis, la fillette très stylée a bien grandi et est désormais au collège. Dans une récente interview, Mademoiselle Agnès s'indignait de cet aspect précis du quotidien de sa fille : "C'est inhumain la lourdeur du sac à dos (...) elle a 14 kilos sur le dos !". À l'occasion du Festival Rollercoaster is Rollin' back, Mademoiselle Agnès s'est également confiée sur sa relation très fusionnelle avec sa fille, bien qu'elle souhaite garder une relation maman-enfant, et non copine-copine, comme elle le dit à nos confrères et consœurs du média Lou.

Mademoiselle Agnès 

"C'est totalement merveilleux d'avoir eu ma fille, parce que je l'ai adoptée. Ça a été un long chemin", a révélé Mademoiselle Agnès au micro de Lou. Comme elle, de nombreuses personnalités ont fait le choix de l'adoption, comme Philippe Etchebest et son fils Louis-Oscar, ou encore Francis Cabrel et sa femme Mariette, qui ont accueilli leur fille Thiu. Depuis l'arrivée de Swan dans sa vie, Mademoiselle Agnès se dit changée : "Je pense être une maman attentionnée, attentive et cool". 

Mais la journaliste sait également hausser le ton quand il le faut : "Je n'ai pas envie que ce soit complètement ma copine non plus". Il faut dire que depuis que la jeune fille a fait son entrée en 6e, le niveau scolaire a forcément grimpé : "Il faut faire les devoirs". Les maths, c'est sa bête noire", comme c'était aussi le cas d'Agnès à l'adolescence. Telle mère, telle fille, donc !

Dans cette même interview, Mademoiselle Agnès révèle être très complice de sa fille : "On communique beaucoup. On a des conversations extraordinaires", avant d'ajouter : "Elle me fait beaucoup de bien (...) On se fait beaucoup de bien l'une et l'autre et qu'on s'écoute". Des mots remplis de tendresse et qui mettent du baume au cœur. 

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mademoiselle Agnès
Mademoiselle Agnès
"C'est inhumain" : Mademoiselle Agnès claire sur cet aspect précis du quotidien de sa fille Swan, rentrée au collège à la rentrée
15 janvier 2026 à 10:01
Mademoiselle Agnès devenue maman à 48 ans : rares photos de sa fille Swan déjà très stylée
5 novembre 2022 à 16:55
Mademoiselle Agnès maman "fusionnelle" : confidences et revélations émues sur sa fille adoptive
18 janvier 2021 à 10:13
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est inhumain" : Mademoiselle Agnès claire sur cet aspect précis du quotidien de sa fille Swan, rentrée au collège à la rentrée
"C'est inhumain" : Mademoiselle Agnès claire sur cet aspect précis du quotidien de sa fille Swan, rentrée au collège à la rentrée
15 janvier 2026
Michèle Bernier perd ses moyens en plateau face à sa fille Charlotte, la fille née de sa relation avec Bruno Gaccio
Michèle Bernier perd ses moyens en plateau face à sa fille Charlotte, la fille née de sa relation avec Bruno Gaccio
10 décembre 2025
Martin Kretz (L'Agence) fait visiter le nouveau bien familial en plein centre de Paris, chaque pièce porte un message bien précis
Martin Kretz (L'Agence) fait visiter le nouveau bien familial en plein centre de Paris, chaque pièce porte un message bien précis
1 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news