






Être en couple demande de faire des concessions surtout quand l’histoire s’inscrit dans la durée et qu’elle implique des enfants. Mais quand les deux amoureux sont des personnalités publiques, la difficulté grimpe parfois d’un cran en raison de l’exposition médiatique que le fait d’être acteur, chanteur, sportif ou encore styliste incombe parfois. Être constamment l’objet des regards peut avoir des conséquences mais certains réussissent malgré tout à se préserver. C’est notamment le cas de l’actrice Elodie Bouchez et du musicien et chanteur Thomas Bangalter.
Son nom ne vous dit peut-être rien, il est pourtant connu dans le monde entier. Thomas Bangalter n’est autre que l’un des membres du mythique duo électro Daft Punk que compose également Guy-Manuel de Homem-Christo. Ensemble depuis de longues années, les tourtereaux sont devenus les parents de deux garçons : Tara-Jay né en 2002 et Roxan né en 2008. Et malgré les années, le couple a survécu aux tempêtes grâce à une méthode bien précise.
Cette politique de se cacher, ça a beaucoup aidé
Invitée de Mouloud Achour dans l’émission Clique, Elodie Bouchez, que l’on a récemment vue dans Je verrai toujours vos visages, Le consentement, L’amour ouf ou encore Dis-moi juste que tu m’aimes, s’est confiée sur la manière dont fonctionnait son couple avec le père de ses enfants. Et s’il n’y a pas de manuel précis à suivre pour faire durer une histoire, ils semblent avoir trouvé leur équilibre grâce à leur discrétion.
“Il semblerait que ce soit difficile de vivre avec un autre artiste. Dans mon cas, avec Thomas Bangalter et cette politique de se cacher, je pense que ça a beaucoup aidé aussi à ce qu’on puisse continuer à s’aimer, et comme on en parlait tout à l’heure, à regarder le monde sans être constamment regardé” a-t-elle fait savoir. Ils ont notamment eu un sacré coup de pouce grâce aux déménagements et au temps passé à l’étranger en raison de leur vie professionnelle, eux qui voyaient donc leur anonymat préserver lorsqu'ils n'étaient pas en France. En termes de comédie romantique, Elodie Bouchez et Thomas Bangalter ont donc l’air de connaître la musique !