Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Elodie Bouchez et Pascal Elbé en couple frappé par le drame

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
5 photos
Lancer le diaporama

Scène de la vie d'un couple ordinaire. Un supermarché, une mère débordée qui fait ses courses tout en surveillant ses deux garçons dissipés et un mari bavard et très enthousiaste qui ne semble pas franchement préoccupé par les tâches domestiques. Pascal Elbé, qui prépare un long métrage avec Julie Gayet, et Elodie Bouchez, dernièrement vue dans Réalité, sont mari et femme dans cette nouvelle campagne de la sécurité routière diffusée dans les salles de cinéma qui ne mise pas sur la violence de l'accident mais cherche à toucher le spectateur en mêlant quotidien et suspense. Une mise en scène qui peut rappeler le court métrage nommé aux Oscar Avant que de tout perdre avec Léa Drucker sur la violence conjugale, où il faut observer avec beaucoup d'attention la situation pour comprendre que se trame quelque chose de dramatique.

À la réalisation, Erick Zonca, à qui l'on doit La Vie rêvée des anges, un film qui avait d'ailleurs fait exploser Elodie Bouchez (et Natacha Régnier). L'actrice a expliqué au Parisien les raisons de sa participation à cette campagne de la sécurité routière : "Avec le cinéma, on s'identifie intimement aux situations. Avec ce joli film, j'espère que les conducteurs de deux-roues vont prendre conscience des risques."

Car le spot vise les motards et les conducteurs de scooters qui comptent pour un quart des tués, alors qu'ils ne représentent que 2% du trafic, indique Le Parisien. "Sur le même trajet, un motard a dix fois plus de risques de mourir qu'un automobiliste", ajoute le quotidien. "Avec les beaux jours, les deux-roues prennent la route. 61,1% des accidents mortels se produisent en rase campagne de jour, par beau temps", précise Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.

Plus d'infos sur le site de la Sécurité routière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image