Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elodie Frégé blessée : La ''rouquine un peu sexy'' veut être entendue

Exclusif - Elodie Frégé - Les chanteurs chantent Disney au Théâtre Mogador à Paris le 4 décembre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Elodie Frégé - Les chanteurs chantent Disney au Théâtre Mogador à Paris le 4 décembre 2013.

Ce n'est pas vraiment un pavé dans la mare, mais le témoignage sincère d'une artiste qui souffre de n'être pas assez entendue malgré une visibilité en or. Dans une série de messages postés simultanément sur Twitter et Facebook, Elodie Frégé dévoile sans fard ses difficultés à monter une tournée en son nom. En 2014, les concerts restent le plus sûr moyen pour un interprète de gagner sa vie ; cela fait bien longtemps que les ventes ne représentent plus sa première source de revenus.

Ce que regrette Elodie Frégé, c'est d'avoir été à de nombreuses reprises invitée sur des shows télévisés ces dernières semaines - Les 10 ans de la chanson française, l'élection de Miss France 2014, Ce soir on chante les tubes, le Gala de l'Union des artistes, les NRJ Musc Awards... - sans pouvoir y défendre vraiment ses chansons. Dans la plupart de ces shows, les jeunes artistes sont invités à interpréter les chansons des autres. Elodie Frégé a participé à l'album We Love Disney, sur lequel elle a chanté Un jour mon prince viendra lors d'une soirée spéciale sur D8. "Mais n'avez-vous rien remarqué depuis la sortie de mon disque ? Rien ?", écrit-elle avant de faire remarquer qu'elle n'avait eu que très peu l'occasion de défendre sa chanson, Comment t'appelles-tu ce matin ?, extraite de son album Amuse bouches, paru en juin 2013.

"Incroyable : on me voit mais on ne m'entend pas !" Ironie du sort, Elodie Frégé remarque qu'on la reconnaît de plus en plus dans la rue, mais qu'elle est réduite à cette image de "rouquine un peu sexy et sympathique" dont on ne connaît pas les chansons. La jeune artiste, qui a écrit la plupart des textes qui figurent sur Amuse bouches et certaines musiques, regrette enfin son manque de passages en radio sur "les ondes (même sensuelles)". Comment dès lors vendre une tournée ?

La lettre d'Elodie

"Mes chers & chères, peut être avez vous pu me voir de façon très présente dans moult shows télévisés durant cette période festive ? En effet, j'ai souvent défilé, chanté, parlé de moi ou d'autres choses, mais n'avez vous rien remarqué depuis la sortie de mon disque ? Rien ? J'ai très peu chanté Comment t'appelles-tu ce matin ? ou je suis en train de rêver ? C'est important quand même, de se chanter ? J'écris ici et maintenant, car j'ai remarqué, dans le métro, le bus, la rue, ou ailleurs, que suite à cette ribambelle d'apparitions les gens me reconnaissaient, de plus en plus & de pire en pire, 'plastiquement' parlant. Très agréable la plupart du temps, et pourtant...

Pourtant presque personne ne savait que j'avais déballé mes Amuse bouches en juin, personne ne pouvait imaginer une seconde qu'un premier hors d'oeuvre pouvait être dégusté à toutes les saisons, etc. Incroyable : On me VOIT mais on ne m' ENTEND pas ! Je décide donc d'y remédier, puisque cela fait des dégâts considérables : la 'France' n'ayant plus en bouche et en oreilles les mots, les mélodies, mon timbre, ou les ambiances que j'affectionne, mes chers tourneurs (www.caramba.fr) ne peuvent vendre mon spectacle sur la simple image d'une rouquine un peu sexy, qu'on reconnait dans la rue et qu'on trouve sympathique. Voilà pourquoi je tourne si peu. Je le regrette, une grande partie d'entre vous aussi j'ai cru comprendre, ainsi que mon entourage et mon groupe.

Critiques fabuleuses et éloges en tous genres sont bonnes pour l'ego mais moi je veux partager ma musique, avec vous, sur la route... Puisque les 'ondes' (même sensuelles) sont saturées. Partageons donc ces petites piqures de rappel, contaminons les autres avant..."

Elodie Frégé poste ensuite à nouveau ses chansons et ses clips pour être entendue. Pour finir, elle annonce – tiens donc ! - qu'elle montera sur la scène de la Cigale de Paris le 4 mars prochain... Avant de peut-être partir enfin en tournée ? Quant aux producteurs de ces émissions de divertissements qui pourraient s'estimer visés, Elodie rassure : "Je ne suis pas lassée de mes apparitions TV ces derniers temps. Au contraire ! Mais, je ne suis pas que l' IMAGE SANS LE SON. <3"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel