Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Elodie Frégé et Malika Ménard ensorcelantes au Gala de l'Union des Artistes

Elodie Frégé et Malika Ménard ensorcelantes au Gala de l'Union des Artistes
Exclusif - Arié Elmaleh et Elodie Frégé - 52e Gala de l'Union des Artistes au Cirque d'Hiver à Paris, le 19 novembre 2013. Le gala sera diffusé sur France 2 le jeudi 2 janvier à 20H45.
148 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Arié Elmaleh et Elodie Frégé - 52e Gala de l'Union des Artistes au Cirque d'Hiver à Paris, le 19 novembre 2013. Le gala sera diffusé sur France 2 le jeudi 2 janvier à 20H45.

Le Gala de l'Union des Artistes permet de récolter de l'argent pour les oeuvres sociales en faveur des comédiens, des acteurs, chanteurs et danseurs démunis. Créé dans les années 20, le spectacle a connu son heure de gloire dans les années 1960 et 1970, un période à laquelle il était diffusé à la télévision. Le Gala de l'Union a été relancé en 2010 par l'Adami, société pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes. Son édition 2013, la 52e, mise en scène par Isabelle Nanty et réunissant une trentaine d'artistes, sera diffusée le 2 janvier prochain à 20h45 sur France 2. En attendant, Purepeople vous propose de plonger en exclusivité dans ce magnifique spectacle et ses coulisses où nous pouvions croiser les superbes Elodie Frégé et Malika Ménard.

Présidée par Nathalie Baye et Benoît Poelvoorde, l'édition 2013 du Gala de l'Union des Artistes s'est déroulée le 19 novembre au cirque Bouglione à Paris. Isabelle Nanty, son metteur en scène, a pensé le show comme un hommage "à l'ancien cirque, celui de notre enfance". Un spectacle avec ses clowns, ses acrobates, ses chansons, ses animaux, ses rires et ses moments d'émotion comme lorsque la petite Stella Belmondo, 11 ans seulement, a présenté un numéro de voltige équestre devant son père, Jean-Paul Belmondo, et sa maman Nanty, très émus au premier rang.

Comme Stella Belmondo, Sabrina Ouazani et Mélanie Bernier ont pris de la hauteur dans des numéros d'acrobates ou de trapèze. Sophie-Tith et Elodie Frégé ont usé de leur douce voix sur la piste aux étoile, Elodie faisant même succomber le jeune tonton Arié Elmaleh en l'embrassant sur la bouche. Atmen Kelif et Zazie ont joué les clowns. Virginie Hocq a grimpé sur deux échassent. Audrey Fleurot a dansé le tango, tandis que Marina Hands a démontré, une nouvelle fois, ses talents de cavalière. Pierre Palmade et Max Boublil, tous deux vêtus de léopard, ont tenté de dresser un félin. La ravissante Malika Ménard était présente également. Et pour orchestrer le tout, Elie Semoun s'est glissé avec bonheur dans le rôle de Monsieur Loyal.

"Nos professions que l'on croit dans la lumière connaissent aussi de douloureuses traversées du désert ou des accidents de vie. [...] Le Gala des artistes est une force têtue de solidarité pour opposer une résistance joyeuse aux embuches de la vie", a tenu a rappelé une responsable de l'Union des artistes au cours de ce spectacle solidaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image