Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élodie Gossuin : "Ma principale lacune en tant que maman..."

Elodie Gossuin, Bertrand Lacherie et leurs 4 enfants Rose Lacherie, Jules Lacherie, Joséphine Lacherie, Léonard Lacherie - 25 ème anniversaire de Disneyland Paris à Marne-La-Vallée le 25 mars 2017 © Veeren Ramsamy / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Elodie Gossuin, Bertrand Lacherie et leurs 4 enfants Rose Lacherie, Jules Lacherie, Joséphine Lacherie, Léonard Lacherie - 25 ème anniversaire de Disneyland Paris à Marne-La-Vallée le 25 mars 2017 © Veeren Ramsamy / Bestimage
Pas toujours facile de concilier vie active et vie de famille.

Après deux ans de règne, en tant que Miss France puis Miss Europe, un passage à la télé et deux grossesses, Elodie Gossuin est de retour sur le devant de la scène. La pétillante blonde de 36 ans assure tous les matins à 6h Le Meilleur des Réveils avec Albert Spano sur RFM.

En conséquence de quoi, l'ancienne protégée de Geneviève de Fontenay se réveille tous les matins à 4 heures pour prendre la route en direction de Paris, elle qui habite à 100 kilomètres de la capitale. Dans l'idéal, et une fois ses obligations professionnelles achevées, la femme de Bertrand Lacherie rentre chez elle pour déjeuner avec son mari et leurs quatre enfants : les jumeaux Rose et Jules (9 ans), et les jumeaux Joséphine et Léonard (3 ans).

Un emploi du temps qui lui permet, si elle n'a pas d'autres engagements à tenir, de raccompagner ses petits à l'école et de retourner les chercher, après une petite sieste. "Je suis une maman imparfaite mais bien meilleure pour mes enfants, reconnait l'ancienne maman perfectionniste qui a trouvé une nouvelle source d'épanouissement à la radio", en plus de sa grande et heureuse famille.

Si elle parvient à jongler entre ses enfants et sa carrière, c'est aussi grâce à l'implication de son mari. "J'ai pleinement conscience de ce que cela implique au quotidien, 4 enfants. Ils ont la chance d'avoir un super papa, très présent qui me laisse la possibilité de travailler. C'est un papa qui peut être protecteur et rugir d'autorité, qu'il incarne aux yeux de nos enfants et heureusement car je suis plutôt une mère laxiste. D'ailleurs, quand je suis seule avec les enfants, ils en abusent terriblement", a-t-elle expliqué aux journalistes de Nouvelles Questions de Femmes.

Pas question donc, pour l'instant, de compliquer les choses avec un bébé supplémentaire. "Biologiquement, c'est possible mais je pense que nous avons donné. Nous venons juste de retrouver une certaine forme de liberté. Je suis heureuse de me dire que j'ai offert à mes enfants la chance et le bonheur d'avoir un papa au quotidien. Ma principale lacune est de ne pas leur donner de maman le matin...", avoue-t-elle avec une once de culpabilité.

"L'été je refuse toute proposition de travail ! Les deux mois sont dédiés à ma famille. Nous allons dans les Landes avec les enfants, nos chiens, ma soeur, mon mère, mes parents et nous nous enfermons dans une sorte de cocon familial hermétique", a-t-elle déclaré. L'occasion de décompresser un peu avant la rentrée, date à laquelle elle retrouvera sa place à côté de "son mec du matin" Albert Spano, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Christina Milian sur Instagram.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People", vendredi 29 mars 2019, sur C8
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel