Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emma Smet voulait changer de nom : son subterfuge pour brouiller les pistes

Emma Smet voulait changer de nom : son subterfuge pour brouiller les pistes
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Fille d'Estelle Lefébure et David Hallyday, petite-fille de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan : Emma Smet est membre d'une des familles les plus célèbres de France. Pour s'en détacher, la jolie blonde a trouvé une astuce. Soupçonnée en permanence de bénéficier de pistons, elle souhaite se faire un nom par elle-même.

"Tel père, tel fils", dit le dicton, également convertible au féminin ! Emma Smet en est l'illustration parfaite. Comme sa mère Estelle Lefébure, la jeune actrice fait ses premiers pas au théâtre, au côté d'un autre "fils de". Sam Lellouche (fils de Philippe Lellouche et neveu de Gilles Lellouche) et elle ont tous les deux souffert du poids de leurs noms de famille. Emma a même songé à changer le sien.

C'est dans la pièce Le jeu de la vérité qu'Emma et Sam se donnent la réplique. Elle raconte les retrouvailles entre trois copains d'école, Éric, Antoine et Tom, avec Margaux, la "bombe du lycée" jouée par Emma. Pour obtenir ce rôle, l'actrice de la série Demain nous appartient a tenu à passer un casting. "Pour me prouver que je pouvais le faire, que j'étais éligible au rôle, explique-t-elle au Parisien. J'ai toujours cette impression que si on me prend c'est pour mon nom ou je ne sais quoi... Là ce n'était pas le cas, mais j'aime bien savoir qu'on me choisit pour ce que je vaux et pas pour ce que je suis."

Sur Facebook, je ne m'appelle pas Smet mais...

Comme Sam Lellouche et certainement tous les enfants de célébrités, Emma Smet est constamment soupçonnée de bénéficier d'un traitement de faveur ou d'un piston. La jolie blonde révèle avoir pensé à changer de nom.

"Sur Facebook je ne m'appelle pas Smet mais Tems. Je voulais me démarquer de ce nom pour qu'on ne me le rappelle pas tout le temps, confie-t-elle, toujours au Parisien. Mais finalement ça forge une carapace et ça m'a servi, on me regarde, on vient me voir et on me juge par rapport à mon nom, ça met la pression mais me donne encore plus envie de montrer que je ne suis pas là pour rien. Cette pression, j'ai appris à faire avec."

Emma Smet est la fille d'Estelle Lefébure et David Hallyday, et la petite-fille du défunt Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan. Elle a une grande soeur, Ilona Smet, mannequin de profession, et deux petits frères, Cameron et Giuliano (16 et 11 ans), nés du mariage de David Hallyday et Alexandra Pastor, et de la relation d'Estelle Lefébure et Pascal Ramette.

Estelle et David, eux, s'étaient unis le 15 septembre 1989 et ont divorcé en 2001. Ils entretiennent d'excellents rapports, comme l'expliquait Estelle Lefébure au magazine Télé Cable Sat en novembre 2020 : "Le lien que j'ai avec David, ce sont nos filles, c'est vrai, rien ni personne ne pourra le rompre ! Avec David, nous avons une communication extraordinaire quand il s'agit d'elles, elles restent au centre de nos vies."

David Hallyday, lui, se félicite d'avoir préparé ses filles à la dureté du métier. "Cet univers est certes très ingrat car il faut accepter les échecs, mais nous en avons beaucoup parlé et je pense qu'elles sont prêtes. Mes filles sont beaucoup plus fortes que je ne l'étais à leur âge et je sais qu'elles ont les pieds sur terre ! Grâce à leur maman et moi, elles connaissent ce métier et ses travers", expliquait-il à Jours de France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image