Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel et Brigitte Macron toujours aussi tactiles : nouvelle sortie remarquée du couple à l'Elysée

Emmanuel et Brigitte Macron toujours aussi tactiles : nouvelle sortie remarquée du couple à l'Elysée
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Après avoir privilégié les visioconférences ces derniers mois, en raison de la pandémie, Emmanuel Macron reprend activement les réunions de travail en personne. Mercredi, le chef de l'Etat et son épouse Brigitte Macron ont reçu le président de l'Argentine et sa compagne, actuellement en pleine tournée européenne.

Le couple présidentiel multiplie les rencontres avec les chefs d'Etats ce printemps. Après un rendez-vous avec le président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, mais aussi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron et son épouse ont reçu au palais de l'Elysée le président de l'Argentine, Alberto Angel Fernandez, et sa compagne Fabiola Yanez. Le 12 mai 2021, le temps d'un déjeuner de travail, les deux dirigeants ont évoqué ensemble le remboursement des dettes de l'Argentine...

Le président français et sa première dame ont chaleureusement accueilli leurs homologues sur le parvis de l'Elysée mercredi. Pour ce nouvel engagement officiel, Brigitte Macron a une fois encore misé sur un look monochrome en robe vert canard et masque assorti. Après des salutations enjouées et la traditionnelle séance de pose devant les photographes, les deux couples ont regagné l'intérieur du palais. Comme l'a rapporté l'AFP, Emmanuel Macron a apporté son soutien à Buenos Aires en vue d'un accord "dès que possible" avec le Fonds monétaire international (FMI) visant à renégocier le remboursement de la dette de l'Argentine.

"Nous souhaitons que l'Argentine parvienne dès que possible à un accord" et "nous encourageons également l'Argentine a discuter de manière constructive avec les créanciers du Club de Paris", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une déclaration avec Alberto Fernández, un péroniste de 62 ans, avant un déjeuner à l'Elysée en compagnie de leurs épouses. Le président argentin a saisi l'occasion pour "remercier publiquement" M. Macron du soutien apporté par la France "aussi bien dans les négociations avec les financiers privés, que dans celles que nous menons avec le Club de Paris et le FMI".

M. Fernandez effectue actuellement une tournée en Europe, destinée à trouver des appuis pour obtenir des délais au remboursement de la dette argentine contractée auprès du FMI et du Club de Paris. L'Argentine doit rembourser au cours des trois prochaines années la quasi-totalité des 45 milliards de dollars prêtés par le FMI au gouvernement précédent de Mauricio Macri. L'actuel président a déjà reçu le soutien de Lisbonne et Madrid et est attendu à Rome, où il doit rencontrer jeudi le pape François, son compatriote, au Vatican. Sa tournée fait suite à un déplacement en Europe du ministre argentin de l'Economie, Martin Guzmán, qui avait affirmé à Paris avoir trouvé des "appuis très importants" avant des négociations avec le FMI.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image