Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron, Charlotte Valandrey... Mélange des genres au Salon du livre

Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) en visite au 32ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
57 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) en visite au 32ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
Des personnalités de tous les horizons se sont succédées à la porte de Versailles de Paris.

Après l'agriculture, place à la littérature avec la 32e édition du Salon du livre inaugurée en présence de la lumineuse Princesse Lalla Meryem du Maroc et du président de la République François Hollande. Une nouvelle occasion pour les passionnés de livres de rencontrer leurs auteurs préférés mais aussi des personnalités issues d'univers très différents.

Année d'élection présidentielle oblige, les candidats se sont succédés à la porte de Versailles. Emmanuel Macron, Benoît Hamon ou encore Jean-Luc Mélenchon ont tous arpenté les allées du salon, chacun n'oubliant pas de poser avec son dernier livre devant les journalistes. Révolution pour Emmanuel Macron, De la vertu pour Jean-Luc Mélenchon, Pour la génération qui vient pour Benoît Hamon.

De nombreux visages de la télé se sont également succédés, comme la comédienne Charlotte Valandrey, auteur de Bombay mon amour, récit de son voyage en Inde en 2014 avec son amie Valérie Trierweiler alors en pleine séparation d'avec François Hollande. La touchante Eglantine Eméyé est également allée à la rencontre de son public avec qui elle partage sa vie de maman d'un enfant polyhandicapé. L'animatrice de 43 ans se raconte dans deux ouvrages poignants, Le voleur de brosses à dents et Autisme : ce sont les familles qui en parlent le mieux, tous les deux sortis en 2016.

L'animatrice et comédienne Helena Noguerra, mais aussi le journaliste et chroniqueur Yann Moix, son prédécesseur d'On n'est pas couché Aymeric Caron, le chanteur Grand Corps Malade, l'homme politique François Baroin, Luana Belmondo, la femme de Paul Belmondo, l'actuelle ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Ségolène Royal, la journaliste et ex-femme d'Emmanuel Strauss-Kahn Anne Sinclair, l'acteur Gérard Jugnot ont tous participé à la 32e édition du Salon du livre qui ferme ses portes le 26 mars et qui aura été marquée par le passage sous haute surveillance d'une certaine Nabilla Benattia.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vaimalama Chaves invitée de "Touche pas à mon poste" - 17 décembre 2019, C8
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel