Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron, Charlotte Valandrey... Mélange des genres au Salon du livre

Emmanuel Macron, Charlotte Valandrey... Mélange des genres au Salon du livre
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) en visite au 32ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
57 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) en visite au 32ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
Des personnalités de tous les horizons se sont succédées à la porte de Versailles de Paris.

Après l'agriculture, place à la littérature avec la 32e édition du Salon du livre inaugurée en présence de la lumineuse Princesse Lalla Meryem du Maroc et du président de la République François Hollande. Une nouvelle occasion pour les passionnés de livres de rencontrer leurs auteurs préférés mais aussi des personnalités issues d'univers très différents.

Année d'élection présidentielle oblige, les candidats se sont succédés à la porte de Versailles. Emmanuel Macron, Benoît Hamon ou encore Jean-Luc Mélenchon ont tous arpenté les allées du salon, chacun n'oubliant pas de poser avec son dernier livre devant les journalistes. Révolution pour Emmanuel Macron, De la vertu pour Jean-Luc Mélenchon, Pour la génération qui vient pour Benoît Hamon.

De nombreux visages de la télé se sont également succédés, comme la comédienne Charlotte Valandrey, auteur de Bombay mon amour, récit de son voyage en Inde en 2014 avec son amie Valérie Trierweiler alors en pleine séparation d'avec François Hollande. La touchante Eglantine Eméyé est également allée à la rencontre de son public avec qui elle partage sa vie de maman d'un enfant polyhandicapé. L'animatrice de 43 ans se raconte dans deux ouvrages poignants, Le voleur de brosses à dents et Autisme : ce sont les familles qui en parlent le mieux, tous les deux sortis en 2016.

L'animatrice et comédienne Helena Noguerra, mais aussi le journaliste et chroniqueur Yann Moix, son prédécesseur d'On n'est pas couché Aymeric Caron, le chanteur Grand Corps Malade, l'homme politique François Baroin, Luana Belmondo, la femme de Paul Belmondo, l'actuelle ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Ségolène Royal, la journaliste et ex-femme d'Emmanuel Strauss-Kahn Anne Sinclair, l'acteur Gérard Jugnot ont tous participé à la 32e édition du Salon du livre qui ferme ses portes le 26 mars et qui aura été marquée par le passage sous haute surveillance d'une certaine Nabilla Benattia.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image