Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron remis de la Covid-19, à temps pour fêter Noël avec Brigitte à l'Elysée

Emmanuel Macron remis de la Covid-19, à temps pour fêter Noël avec Brigitte à l'Elysée
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le président de la république, Emmanuel Macron accompagné de la première dame Brigitte Macron lors de l'hommage national rendu à Daniel Cordier aux Invalides, à Paris, automne 2020, Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Le président de la république, Emmanuel Macron accompagné de la première dame Brigitte Macron lors de l'hommage national rendu à Daniel Cordier aux Invalides, à Paris, automne 2020, Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Une semaine après avoir été testé positif au coronavirus, Emmanuel Macron va pouvoir passer la fin de cette éprouvante année 2020 au côté de sa première dame. Libéré de ses symptômes, le président va rentrer à l'Elysée et retrouver Brigitte Macron.

Le chef de l'Etat va bel et bien retrouver sa première dame à temps pour les fêtes de fin d'année ! Le 24 décembre 2020, le palais de l'Elysée a indiqué qu'Emmanuel Macron "n'a plus de symptôme du Covid-19" et que "l'isolement du président de la République peut donc s'arrêter au terme de 7 jours." Il avait été testé positif au coronavirus le 17 décembre et placé à l'isolement à La Lanterne, la demeure officielle des présidents à Versailles.

"Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus, a indiqué la présidence dans un communiqué relayé par l'AFP jeudi matin. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir." Après avoir fêté ses 43 ans à l'isolement, lundi dernier, Emmanuel Macron va pouvoir célébrer Noël avec son épouse Brigitte Macron, qui a elle aussi été placée à l'isolement, bien qu'elle n'ait présenté aucun symptôme.

Emmanuel Macron va donc rentrer au palais de l'Elysée pour passer un réveillon en tout petit comité. Rien ne permet d'affirmer que les trois enfants et sept petits-enfants de Brigitte Macron pourront échanger leurs cadeaux avec le couple présidentiel de si tôt.

Un moment de négligence, de pas de chance aussi

Le président de la République a présenté plusieurs symptômes du coronavirus, tels que "la fatigue, des maux de tête et une toux sèche", comme il l'avait lui-même expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 18 décembre dernier. Le chef de l'Etat avait précisé ne pas savoir comment il a contracté la maladie : "Je fais très attention. Je respecte les gestes barrières, les distances, je mets le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière. Et malgré tout, j'ai attrapé ce virus, peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c'est ainsi."

Déclaré cas-contact, le Premier ministre Jean Castex va lui aussi pouvoir rentrer dans le Sud de la France pour célébrer les fêtes de fin d'année avec son épouse Sandra et leurs quatre filles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image