Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron et sa mère : le drame familial qui se cache derrière leur relation fusionnelle

Emmanuel Macron et sa mère : le drame familial qui se cache derrière leur relation fusionnelle
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Uni par un lien indéfectible avec sa maman Françoise Noguès, Emmanuel Macron a construit une relation très forte avec elle. A la source de leur duo, une douloureuse épreuve que la mère du président a connue, elle est expliquée dans les pages du magazine "Gala".

Avant de devenir un homme politique à la trajectoire fulgurante, Emmanuel Macron a été un enfant, celui de Françoise Noguès. S'il est discret et pudique sur sa relation avec sa famille, des détails sont donnés dans une enquête du magazine Gala sur la relation du président de la République avec les femmes. Fusionnel avec son épouse Brigitte Macron, il est aussi très proche de sa maman. Une douloureuse épreuve se cache derrière leur lien puissant.

Critiqué pour son manque d'affect, Emmanuel Macron le garde pour ses intimes. Sa femme évidemment, mais pas seulement. Il est très proches des enfants de la première dame, Sébastien, Laurence et Tiphaine ainsi que leurs enfants qui surnomment le chef d'état "daddy". Avec sa propre famille, le dirigeant de 44 ans est très discret mais durant la soirée de sa victoire, on a pu voir sa complicité avec son frère Laurent devant les objectifs, tandis que ses parents, divorcés, se sont montrés unis lors de son grand jour de sa réélection le 24 avril dernier. Durant la cérémonie d'investiture quelques jours après, sa mère Françoise Noguès, les yeux brillants, a longuement étreint son fils prodigue, rappelant la force de leur relation.

Une proximité qui est née dès le premier jour, indique Gala : "Il est pour elle, ce fils qui est né après la perte d'une enfant mort-née. Françoise Noguès s'acharne à vouloir le protéger. Président ou pas, elle lui envoie des petits messages pour qu'il pense notamment à se couvrir les jours de grand froid." Médecin-conseil à la Sécurité sociale, elle a eu trois enfants : Estelle, médecin néphrologue, Laurent, radiologue et Emmanuel, président. Il y a exactement cinq ans, elle avait été captée à sa sortie de l'Hôtel de ville après la première victoire de son fils, alors qu'elle regagnait sa voiture : "Mon fils est exceptionnel mais ça, je le savais. Je suis très émue aujourd'hui, c'est une journée difficile pour moi." Pour Paris Match, elle déclarait : "Je me suis réveillée ce matin, je n'y croyais pas, je ne savais plus si j'étais dans un rêve." Un quinquennat plus tard, l'émotion est intacte.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Gala du 9 juin 2022

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image