Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron : Ses parents, divorcés, posent ensemble fièrement avec leur petit-fils

Emmanuel Macron : Ses parents, divorcés, posent ensemble fièrement avec leur petit-fils
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Les membres de la famille d'Emmanuel Macron étaient présents pour la cérémonie d'investiture du président de la République réélu. Ses parents n'ont pas caché leur émotion en voyant leur fils prodige à nouveau en poste au sein du palais élyséen.

Le président Emmanuel Macron a été investi président samedi 7 mai 2022 pour un second mandat de cinq ans, dont les défis s'annoncent nombreux, de la réduction de la fracture sociale aux contrecoups de la guerre en Ukraine. Peu après 11h, le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, a proclamé les résultats officiels de l'élection présidentielle, devant 450 invités, sous les ors de la salle des fêtes de l'Elysée. Emmanuel Macron a ensuite signé le procès-verbal d'investiture, ouvrant la voie à son nouveau quinquennat. Un événement qui s'est déroulé devant les familles du couple présidentiel, notamment les parents du chef de l'Etat, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès.

Difficile de ne pas lire la fierté des parents d'Emmanuel Macron dans leurs yeux lors de ce grand moment protocolaire. Réélu président de la République le 24 avril dernier, il a donc effectué sa deuxième investiture, saluant ses proches avec beaucoup d'émotion. Présents lors de la célébration de la victoire au Champ-de-Mars devant la tour Eiffel, ils étaient tous là à l'Elysée, et évidemment son père Jean-Michel Macron, neurologue qui a refait sa vie avec Hélène Joly, une psychiatre au Centre Hospitalier Pinel, et Françoise Noguès, médecin-conseil à la Sécurité sociale.

S'ils ont divorcé en 2010, les anciens mariés n'auraient pour rien au monde raté ce grand événement et ils ont notamment posé avec l'un de leurs petits-enfants. En effet, si Emmanuel Macron n'a pas d'enfants, son frère Laurent en a lui quatre. Les deux hommes ont ensuite été vus très complices lors du match de la Coupe de France à Saint-Denis le soir-même. Les tensions qui ont pu avoir lieu lorsque le dirigeant de 44 ans s'est mis en couple avec l'enseignante du lycée de La Providence avec qui il a vingt-quatre ans d'écart, semblent plus que jamais à des années-lumière.

Les parents du président de la République ont également une fille, Estelle, médecin néphrologue. En couple avec Carl Franjou, un ingénieur, elle ne s'affiche jamais publiquement au côté de son célèbre aîné, fuyant les projecteurs. On sait toutefois qu'elle n'avait pas pu assister à la première investiture de son frère en 2017 car elle attendait son premier enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image