Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Devos et Pascal Elbé dévoilent leur 'fils' et celui de l'autre

Pascal Elbé et Emmanuelle Devos lors de l'avant-première du film Le Fils de l'autre à Paris le 19 mars 2012
15 photos
Lancer le diaporama
Pascal Elbé et Emmanuelle Devos lors de l'avant-première du film Le Fils de l'autre à Paris le 19 mars 2012
La réalisatrice Lorraine Lévy a retrouvé l'acteur de son long métrage Mes amis, mes amours, Pascal Elbé, et le fait plonger aux côtés d'Emmanuelle Devosau coeur d'un drame familial. Les deux comédiens partagent l'affiche du film Le Fils de l'autre, dont la présentation en avant-première s'est déroulée à Paris le 19 mars.

Le Fils de l'autre est l'histoire de deux jeunes hommes qui découvrent qu'ils ont été échangés à la naissance involontairement. Une confusion qui rappelle celle de La vie est un long fleuve tranquille, sauf qu'elle ne navigue pas dans la comédie, même si Le Fils de l'autre est baigné d'humanisme. Le récit de ce long métrage a pour cadre Israël et la Palestine et chacun des enfants apprend qu'il n'est pas celui qu'il croyait être, ce qui remet alors inévitablement en cause ses croyances.

Dans ce conflit qui ronge la région depuis des années, le cinéma est une fenêtre ouverte pour une possible réconciliation entre les deux pays. Une bouteille à la mer, avec Agathe Bonitzer, s'inscrit dans cette démarche également. Cependant, Le Fils de l'autre est intrinsèquement lié au drame. La réalisatrice Lorraine Lévy se souvient : "J'avais sur place une directrice de casting pour les rôles israéliens et une pour les palestiniens. J'ai vu beaucoup d'acteurs et d'actrices : ça a été des moments très forts. Je me souviens d'un très grand acteur, Juliano Mer-Khamis, qui a été assassiné par un groupe extrêmiste palestinien un peu avant notre rendez-vous. Ça a été un choc terrible."

Pour donner la réplique à Pascal Elbé et Emmanuelle Devos, la cinéaste a choisi Jules Sitruk, récemment vu dans Mon père est femme de ménage dans le rôle de Rudy, et Mehdi Dehbi, comédien qui s'est travesti avec talent dans La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy. La distribution compte également sur les bouleversants Areen Omari et Khalifa Natour.

Cette projection parisienne a été applaudie par les comédiennes Audrey Dana, Catherine Jacob et Cyrielle Clair, le pâtissier Pierre Hermé, l'homme d'affaires Dominique Desseigne, l'ancien footballeur désormais consultant Bernard Diomède, les acteurs Samuel Le Bihan et Antoine Duléry, sans oublier le couple de journalistes formé par Claude Sérillon et Catherine Ceylac.

L'événement a été organisé par la fondation Diane et Lucien Barrière qui a remis un prix à la réalisatrice Lorraine Levy. Cette organisation de mécénat du groupe Lucien Barrière, dont le jury est présidé par Dominique Desseigne, a pour vocation d'aider et de promouvoir chaque année l'écriture de nouveaux talents dans trois disciplines artistiques majeures : le cinéma, le théâtre et la chanson française.

Les producteurs Virginie Lacombe, Raphaël Berdugo et l'auteur-réalisateur Lorraine Lévy ont reçu respectivement des mains de Dominique Desseigne, Président de la Fondation Diane & Lucien Barrière, un chèque de 23000 euros d'aide à la promotion de l'oeuvre, et 8000 euros pour l'écriture du film. De nombreuses personnalités se sont retrouvées après la projection à l'Hôtel Fouquet's Barrière. Le jury Cinéma, présidé cette année par Tonie Marshall, était composé des comédiens Audrey Dana, Samuel Le Bihan, du producteur Dominique Besnehard, de l'auteur-réalisateur Bruno Chiche (Lauréat 2011 de la Fondation), Serge Toubiana (Directeur Général de la Cinémathèque), des journalistes Laurence Haloche (Figaro Magazine), Laurent Delpech (Europe 1), Pierre Vavasseur (Le Parisien), et Blandine Harmelin (Directrice artistique de Lucien Barrière Hôtels & Casinos).

Le Fils de l'autre, au cinéma le 4 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel