Emmanuelle Devos, gagnante d'un César, officialise avec son amoureux lors de la cérémonie !
Publié le 28 février 2010 à 10:52
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Emmanuelle Devos lors de la 35e cérémonie des César. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour A l'origine Emmanuelle Devos lors de la 35e cérémonie des César. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour A l'origine© Abaca
Emmanuelle Devos et Jean-Pierre Lorit dans la pièce Créanciers
Emmanuelle Devos et Jean-Pierre Lorit dans la pièce Créanciers
Jean-Pierre Lorit
Emmanuelle Devos lors de la 35e cérémonie des César. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour A l'origine
Emmanuelle Devos et Jean-Pierre Lorit dans la pièce Créanciers
La suite après la publicité

Lors de la 35e cérémonie des César, A l'origine de Xavier Giannoli était nommé pour onze trophées mais, face au triomphe du Prophète, ce long métrage n'a récolté qu'un prix : celui de la meilleure actrice dans un second rôle, Emmanuelle Devos. La comédienne qui a déjà reçu un César de la meilleure actrice pour Sur mes lèvres en 2002 est venue récupérer son prix avec beaucoup d'élégance.

Indéniablement émue mais aussi surprise, Emmanuelle, 45 ans, a profité de la tribune des César pour faire des déclarations d'amour. Au cinéma, évidemment, mais aussi à l'homme qu'elle aime : Jean-Pierre Lorit (Une affaire de goût, En plein coeur, Ne le dis à personne). Lors de son discours, elle a dédié son trophée à JPL, "avec qui la vie est plus belle". Quoi de plus romantique ? Présent dans la salle, il a dû être touché en plein coeur par les mots de sa belle. Dans les coulisses des César, elle a affirmé que le fameux JPL n'était autre que son "chéri".

Jean-Pierre et Emmanuelle ont partagé l'affiche de la pièce de théâtre Créanciers en 2005, oeuvre dans laquelle ils exaltaient leur passion. Le couple a récemment tourné un téléfilm pour France 3, Ma première fiancée, où elle joue une mère divorcée qui tombe amoureuse de... Jean-Pierre Lorit ! Par ailleurs, dans une interview accordée en octobre dernier à Marie-Claire, cette maman de Raphaël, 13 ans, et de Samuel, 11 ans, séparée de leur père depuis quelques années avait déclaré : " Je voudrais mourir à la même seconde que mon amoureux. J'essaie d'imaginer quand on sera vieux... Sans lui, ce sera impossible, et c'est pareil pour lui !"

Lors de cette soirée, elle a également dévoilé qu'elle tournerait de nouveau avec Vincent Lindon (ils ont joué ensemble dans La Moustache d'Emmanuel Carrère) dans le film De toutes mes forces de Delphine Gleize, dont le tournage démarre cette semaine, précise Le Parisien.

Les nouvelles sont décidément bonnes pour la charmante et talentueuse Emmanuelle ! Elle espère désormais que son film A l'origine ressorte en salles pour obtenir un plus grand succès en salles, boosté par les César.

À propos de
Emmanuelle Devos
Emmanuelle Devos
Emmanuelle Devos, confinée, dévoile ce qu'elle a enfin pu faire
3 mai 2020 à 14:37
Emmanuelle Devos et la mort de sa soeur : "D'abord muette" et "sidérée"
21 septembre 2018 à 07:46
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Photo César Love Couple Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Sophie Marceau se souvient de son couple avec Andrzej Zulawski, 26 ans de plus : "On vivait en marge, on voyait peu d'amis"
Sophie Marceau se souvient de son couple avec Andrzej Zulawski, 26 ans de plus : "On vivait en marge, on voyait peu d'amis"
21 mars 2024
PHOTOS Vincent Lindon en couple avec la discrète Cécile Duffau, l'acteur soutient sa douce pour une soirée spéciale
PHOTOS Vincent Lindon en couple avec la discrète Cécile Duffau, l'acteur soutient sa douce pour une soirée spéciale
8 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news