






C'est un terrible drame qui a touché Lio et sa famille le 2 mars dernier. Diego, son petit dernier de 21 ans, s'est donné la mort en s'immolant. Ce geste désespéré a plongé la chanteuse de 62 ans, mère de six enfants, et sa famille dans une douleur profonde. Jean-Pierre Bellay, le père du jeune homme, avait tenu à apporter des précisions sur cette disparition brutale.
"Il est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires). Il n’a jamais eu de problème psychiatrique connu avant cela, sinon son médecin traitant, chez qui il était en psychanalyse depuis plusieurs années, aurait dû le [leur] signaler, ce qu’il n’a jamais fait. Diego ne s’est pas suicidé mais, lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup", pouvait-on lire.
Ce mardi 8 avril, Lio s'est rendue sur le plateau de C à Vous, tout d'abord pour évoquer le documentaire événement de Netflix sur le meurtre de Marie Trintignant par Bertrand Cantat (elle était proche de l'actrice). Mais il était également difficile de ne pas revenir sur ce drame concernant son fils Diego.
"J'ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas aimer assez mon fils pour pouvoir remonter sur scène. Moi je dis simplement 'nécessité fait loi', je dois encore travailler, j'ai d'autres enfants (à savoir Nubia, Igor, Esmeralda et Garance et Léa, des jumelles nées en 1999, ndlr) et petits-enfants", a-t-elle simplement déclaré, en fin d'émission. Car le 15 mars dernier, elle a fait son grand retour sur scène, pour la tournée Les années 80, quelques jours seulement après l'annonce du décès de son fils Diego.
Mais celle qui a livré son témoignage pour le documentaire sur Bertrand Cantat - De rockstar à tueur : le cas Cantat diffusé sur Netflix - a également révélé avoir reçu de nombreux messages qui l'ont aidée à traverser la douloureuse épreuve de la perte de son enfant. "Aujourd'hui je reçois : 'Vous m'avez sauvée, votre prise de parole m'a donné le courage, j'ai réussi à partir' [...] Je dois dire que c'est bien tombé, à cette période-ci précisément de recevoir ces témoignages-là. C'était formidable.".