





Alors qu'elle profitait de vacances en Guadeloupe, Camille Cerf s'est fait arrêter par des agents de police. Alors qu'elle était habillée en maillot de bain une pièce (et chemise large), les autorités l'ont sommée de mettre un paréo car ils jugeaient sa tenue bien trop provocante. Outrée, l'ancienne Miss France raconte : "Aujourd'hui, je me suis fait arrêter par l'ASVP en Guadeloupe et ça m'a énervée. Je vous explique pourquoi en gros j'étais dans cette tenue à la plage du Bourg (...) Et moi j'étais en train de rassembler mes affaires, on avait Malo (ndlr : son fils né de son amour avec Théo Fleury) et j'avais cette tenue et la dame de l'ASVP me dit pas bonjour rien juste 'madame, faut mettre un paréo', alors que ma tenue était bien !"
Alors qu'elle était en train d'enfiler un short pour satisfaire les demandes des autorités, Camille Cerf voit à ce moment précis des hommes torse nu, uniquement habillés d'un short de maillot de bain, en train se balader très tranquillement. "La dame leur dit rien du tout alors qu'à moi oui, sachant que je suis sur la partie sable, je suis pas sur le trottoir !" L'ancienne reine de beauté demande donc à l'agent pourquoi elle ne rappelle pas à l'ordre les hommes concernant leur tenue.
"Là elle me dit, 'vous n'avez pas à comparer' et je lui dis 'si ça m'intéresse pourquoi on va pas comparer' elle me dit, 'je vous laisse réfléchir si vous voulez poser plus de questions venez avec moi' donc n'ayant pas envie de me retrouver en prison, même si je savais pas que l'ASVP avait ce pouvoir là, j'ai mis mon short et je suis repartie en victime, mais en vrai ça m'a trop énervée", explique Camille Cerf.
Elle poursuit : "Moi ce genre d'injustices comme ça parce qu'on est une femme je peux plus, il faut savoir que ma tenue, on ne voit pas du tout mes fesses. Mais parce qu'on est une femme, on doit se cacher, alors que les hommes ont le droit de se balader à moitié nus partout dans les rues , je trouve que c'est un truc de fou. En vrai j'en veux même pas à la dame parce que je pense qu'on lui a appris ça toute sa vie. Mais juste ça m'a trop saoulée quoi". Une expérience des plus désagréables pour l'ancienne protégée de Sylvie Tellier.