Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Énora Malagré et la maladie : "Elle m'empêche de marcher, de respirer"

Énora Malagré et la maladie : "Elle m'empêche de marcher, de respirer"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Enora Malagré - Photocall du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Enora Malagré - Photocall du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
Lundi 3 février 2020, Énora Malagré était invitée de la radio "Mouv'". Une nouvelle opportunité pour la chroniqueuse télé d'évoquer son combat difficile contre l'endométriose.

En 2017, Énora Malagré révélait être atteinte d'endométriose, cette maladie complexe qui concerne près d'une femme sur dix et qui compromet leur fertilité. De nombreuses personnalités sont touchées par ce fléau, dont Laetitia Milot qui a tout de même connu le bonheur de fonder une famille. Une chance que n'a pas encore eue Énora Malagré. Elle avait déjà 30 ans quand les médecins ont établi leur diagnostic alors qu'elle souffrait de fortes douleurs lors de ses menstruations. Cette souffrance, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste ne s'en cache pas. Elle l'a même racontée dans les pages de son livre Un cri du ventre.

Déterminée à "libérer la parole autour de tout ça", Énora Malagré a une nouvelle fois évoqué sa condition sur les ondes du Mouv' lundi 3 février. "On n'en parle pas assez, il faut plus d'informations, pour tenter de la guérir parce que c'est une maladie dont on ne guérit pas pour l'instant" a-t-elle rappelé. Et de poursuivre en faisant part de son combat au quotidien. "C'est une maladie qui m'empêche de marcher, de respirer, c'est une maladie qui peut être très handicapante. Moi je suis touchée à la fois dans l'utérus, dans la vessie, dans les jambes. C'est une maladie qui peut toucher plusieurs organes quand on est très atteinte".

Des conséquences lourdes qui surviennent alors que la jolie blonde de 39 ans se trouve au "dernier stade de la maladie", de quoi briser son rêve de tomber un jour enceinte. "C'est une maladie qui m'empêche d'avoir des enfants, c'est mon grand drame, moi, c'est mon voeu le plus cher." Dans son malheur, Énora Malagré trouve du réconfort en poussant les femmes à aller se faire dépister. "Il faut à peu près 7 ans pour diagnostiquer la maladie, moi je suis passé par cinq-six 6 gynécologues avant qu'on pose un nom sur la maladie. Il faut aller consulter un gynéco, ce n'est pas honteux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image