Révélé au grand public lors de son passage dans l'émission culte de M6 baptisé La France à un incroyable talent il y a maintenant près de 20 ans, Eric Antoine est devenu au fil des années l'un des artistes les plus populaires de France. Preuve de son changement de statut auprès du public, il fait désormais partir du jury du programme grâce auquel il est apparu pour la première fois à la télévision. Aujourd'hui, Eric Antoine est devenu l'un des visages incontournables du groupe M6, où il incarne plusieurs émissions à succès. Le magicien de profession est notamment à la tête de Lego Masters, Les Traîtres, La Roue de la Fortune, ou bien encore Le Juste Prix. Côté vie privée, l'animateur s'est marié avec la présentatrice météo de M6 Gennifer Demey à Aix-en-Provence le 30 août 2025.
Avant de se mettre en couple avec celle qu'il épousera religieusement en 2026, Eric Antoine a partagé la vie de Calista Sinclair, qui fut son assistante lors de ses spectacles de magie, durant de nombreuses années. Ensemble, ils ont fondé une famille en donnant naissance à deux enfants : Ulysse et Raphaël. Dans le cadre de la promotion de son livre intitulé Le Dictionnaire jubilatoire de la magie et de l’illusion, le magicien a accordé une interview au magazine Closer, dans laquelle il évoque l'éducation de ses enfants. "Après mon divorce, la garde partagée était difficile : eux à Aix-en-Provence, moi à Paris. Mon plus jeune m’a dit : ‘Papa, je veux être plus avec toi’. Il n’aimait pas l’école, il s’est épanoui avec le Cned", a ainsi révélé Eric Antoine.
© BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Pour rappel, le Cned est en fait le Centre national d’enseignement à distance. Cet établissement assure pour le compte de l'État français le service public de l'enseignement à distance, mais aussi la formation de ceux qui le souhaitent quels que soient leur âge et leur situation. "Son frère l’a suivi. Ils ont aujourd’hui une scolarité atypique, très libre. Ils sont curieux, et surtout ils ne subissent pas la pression d’être comme les autres", a ensuite ajouté Eric Antoine. L'animateur vedette de M6 a par ailleurs insisté sur la "curiosité" de ses enfants depuis le début de leur scolarité atypique. "C’est le seul mot que j’essaie vraiment de leur transmettre. Je veux qu’ils posent des questions. Et quand je n’ai pas la réponse, on la cherche ensemble. Le mot ‘curiosité’ vient du latin ‘cura’, ‘soigner’. Se questionner, c’est se soigner. Celui qui pose des questions se soigne. Et celui qui cherche avec les autres les soigne aussi", a-t-il notamment expliqué.

player2
player2
player2