Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Zemmour : Nouveau look après la défaite, sa compagne Sarah Knafo sur le qui-vive

Eric Zemmour : Nouveau look après la défaite, sa compagne Sarah Knafo sur le qui-vive
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Candidat d'extrême droite qui a échoué à la présidentielle, Eric Zemmour veut rassembler les "droites et tous les patriotes" pour faire face au président sortant et au leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon pour les législatives. Il a affiché son équipe sur Twitter, avec son nouveau look pour l'occasion.

Le 10 avril 2022, Eric Zemmour a dû digérer, les larmes aux yeux, le score de son jeune mouvement Reconquête au premier tour des présidentielles : 7%. Le journaliste et essayiste reconverti en homme politique n'aura pas réussi à concrétiser son rêve de se retrouver face à Emmanuel Macron au second tour, comme pouvaient le laisser prévoir certains sondages d'intentions de vote à la fin de l'année 2021, lorsqu'il a fait une entrée fracassante sur la scène politico-médiatique. Désormais, il y a l'après.

Dans un tweet, Eric Zemmour a dévoilé en images la composition de son bureau exécutif : sa compagne et stratège Sarah Knafo, la nièce de Marine Le Pen Marion Maréchal, l'ancien RN Nicolas Bay, l'ex-LR Guillaume Peltier et le responsable du mouvement de jeunesse du parti Reconquête! Stanislas Rigault.

Le candidat d'extrême droite défait à la présidentielle se prépare pour les législatives. Dans son communiqué, il a réclamé une "grande coalition des droites et de tous les patriotes" pour "bâtir une majorité" aux législatives de juin "contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon". Le candidat Reconquête! a appelé à voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Mais il avait souvent dit auparavant ne pas croire aux chances de victoire de la candidate du RN.

Marion Maréchal qui souhaitait d'abord garder sa liberté, a finalement annoncé mardi adhérer au parti pour en devenir la vice-présidente exécutive. "Je souhaite dorénavant mettre toute mon énergie dans la construction et le développement de ce jeune mouvement national plein d'avenir", a assuré l'ancienne députée FN du Vaucluse sur Twitter, répétant sa position au micro d'Apolline de Malherbe sur RMC le lendemain. Enceinte de son deuxième enfant, la trentenaire affiche son retour en force en politique.

En cas de victoire à la présidentielle, Marine Le Pen a déjà indiqué ne pas avoir l'intention de nommer Eric Zemmour ou Marion Maréchal dans son gouvernement.

Les législatives de juin permettront de voir si l'effet Zemmour va durer ou n'était qu'une bulle. "Son duel avec Le Pen était mortifère pour lui, car ils sont sur des sociologies différentes", admet l'un de ses proches, dans les colonnes du Point. Pour un cadre des Républicains, la carrière politique de l'ex-polémiste réactionnaire sera aussi courte qu'elle n'a été fulgurante : "C'était une primaire sauvage et il l'a perdue. Il est mort, c'est un vote de classe à l'intérieur de l'extrême droite."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image