Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle de Suède : Rentrée du ski, la princesse fascinée par un fabuleux trésor

La princesse Estelle de Suède, accompagnée par sa mère la princesse héritière Victoria, découvrait le 9 janvier 2019 le Trésor de la monarchie suédoise, au sous-sol du palais royal à Stockholm. © Henrik Garlöv / Cour royale de Suède
18 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède, accompagnée par sa mère la princesse héritière Victoria, découvrait le 9 janvier 2019 le Trésor de la monarchie suédoise, au sous-sol du palais royal à Stockholm. © Henrik Garlöv / Cour royale de Suède
Héritière de l'héritière du trône, la princesse Estelle de Suède est promise à un avenir aussi glorieux qu'exigeant. Malgré son jeune âge, la fille de la princesse Victoria et du prince Daniel s'y prépare déjà depuis un certain temps et a commencé 2019 en se plongeant dans l'histoire de la monarchie.

Si la princesse Victoria de Suède n'a pas encore repris ses activités officielles en 2019, la trêve de fin d'année et son séjour en famille à la neige sont bel et bien terminés : mercredi 9 janvier, l'héritière du trône de Suède a emmené sa fille la princesse Estelle observer le Trésor de la famille royale.

Quatre jours après avoir diffusé une craquante vidéo d'Estelle et de son petit frère le prince Oscar dévalant les pistes avec leurs parents en Norvège, le compte Instagram de la cour a mis en ligne deux images de cette visite dans le sous-sol du palais royal à Stockholm. Dans les deux petites salles du Trésor – situées juste sous la salle du Trône – et les vitrines qu'elles abritent, accessibles au public toute l'année, la jeune Estelle, qui aura 7 ans le 23 février, a pu examiner de précieuses reliques emblématiques de l'histoire de la monarchie et du pays, telles la couronne de la princesse héritière (couronne de Karl X Gustav), ou couronne héréditaire, qui date de 1650 et est dévolue à la princesse Victoria, ainsi que la couronne du prince Oscar II, ensuite roi de Suède et de Norvège de 1875 à 1902, celle qu'utilisera éventuellement Estelle.

Appelée à être un jour reine de Suède, la fille de la princesse Victoria et du prince Daniel, dont on connaît bien la joie de vivre spontanée et contagieuse, était cette fois très studieuse, écoutant attentivement les informations délivrées par le conservateur Per Sjödahl. Elle a également découvert la couronne de la princesse Hedvig Elisabet Charlotta, qui date de 1778, assignée à la princesse Madeleine et ses enfants Nicolas et Adrienne, ainsi que celle du prince Fredrik Adolf (1771), assignée au prince Alexander, fils de Carl Philip et Sofia.

Outre les couronnes, la princesse Estelle a contemplé les nombreux autres attributs ayant marqué l'exercice du pouvoir des monarques successifs – sceptres, orbes, épées cérémonielles – mais aussi les très impressionnants fonts baptismaux en argent réalisés entre 1696 et 1707 par le forgeron Français François Cousinet, ceux-là mêmes qui sont utilisés pour les baptêmes – dont le sien, qui fut célébré le 22 mai 2012.

Quelques heures plus tard le même jour, ce sont des images d'un tout autre genre que le compte Instagram de la cour de Suède diffusait : en treillis, la princesse héritière Victoria rendait visite aux forces armées, plus particulièrement au Livgardet, un régiment d'infanterie et de cavalerie. Elle s'est informée sur le rôle particulier du 13e bataillon de sûreté, qui combat les activités menaçant la sécurité, et a pu tester un simulateur d'entraînement baptisé "Robot 57".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel