Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle Lefébure et ses enfants : "Je ne suis pas une mère-copine"

Estelle Lefébure en couverture de Madame Figaro, dans les kiosques le 6 décembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Estelle Lefébure en couverture de Madame Figaro, dans les kiosques le 6 décembre 2019.
Longuement interrogée par le magazine "Madame Figaro" à l'occasion de la parution de son dernier livre intitulé "Orahe - Vivre au rythme de son coeur", Estelle Lefébure distille ses confidences dans une interview croisée avec une de ses filles, Ilona Smet.

A 53 ans, Estelle Lefébure peut regarder avec satisfaction dans le rétroviseur de sa vie malgré quelques petits cailloux sur le chemin. Ainsi, au rayon des réussites, il y a sa belle carrière de mannequin, sa reconversion réussie en porte-parole du bien-être ainsi que ses trois enfants. Pour Madame Figaro, elle décrit son rôle de mère et les relations qu'elle entretient avec eux.

Alors qu'elle pose avec sa fille aînée Ilona Smet (24 ans, née de son union passée avec le chanteur David Hallyday) et répond à une interview croisée, Estelle Lefébure lève le voile sur leur complicité. "On a toujours été très proches. Et puis, à l'adolescence, ce moment qui peut être compliqué pour les parents et les enfants, on a réussi à ne jamais couper la communication. Et ce, même quand on était loin géographiquement et qu'Ilona habitait Los Angeles. Ma fille connaît tout de ma vie et je connais tout de la sienne. Pour autant, je ne suis pas une mère-copine, je n'aime pas ce terme !", explique-t-elle au magazine.

Et l'ancien mannequin, également maman d'Emma Smet (22 ans) et Giuliano (9 ans, né de son histoire d'amour passée avec Pascal Ramette), d'ajouter : "Je reste dans mon rôle de parent, j'essaie de comprendre. Écouter est pour moi la chose essentielle. Je peux ne pas être d'accord sur certaines choses, mais ce n'est pas pour cela qu'il y aura une mésentente. Je suis la même avec mes trois enfants. Aujourd'hui, on habite dans deux pays différents, Ilona vit en Suisse. Mais, lorsque l'on se retrouve, c'est comme si on s'était quittées hier, on reprend tout de suite le fil de notre conversation."

Une belle relation que confirme Ilona, décrivant ainsi sa maman comme "très protectrice, sans pour autant être étouffante". La jeune femme, égérie Mixa comme Estelle Lefébure, estime même que sa mère "a trouvé la bonne distance" et remercie ses parents d'avoir toujours été là comme des guides. Aujourd'hui, alors qu'elle dit vouloir "travailler dans l'art", elle se sait chanceuse de ne pas avoir été empêchée par ses parents de choisir sa voie.

Les confidences d'Estelle Lefébure sont à retrouver dans les pages de Madame Figaro, dans les kiosques le 6 décembre 2019.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurie Cholewa sur Instagram.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel