Leur couple aura marqué toute une génération, symbolisant la rencontre entre le sport de haut niveau et le glamour d’Hollywood. Pendant six ans, Eva Longoria et Tony Parker ont incarné l’élégance et la sensualité à l’américaine avec une touche très française. De Los Angeles à Paris, les apparitions publiques du couple faisaient la une des magazines. Mais derrière l’image idéale se cachaient des tensions et des divergences qui finiront par avoir raison de leur union.
Le divorce, prononcé en 2011, a été douloureux pour l’actrice, qui avait alors évoqué une trahison, soupçonnant Tony Parker d’infidélité. Depuis cette rupture, les deux ex ne se sont plus revus, comme le reconnaît la comédienne : "Je ne parle plus du tout à Tony". Mais la situation a depuis changé puisque ces propos contrastent aujourd’hui avec la tendresse qu’elle exprime lorsqu’elle évoque leur vie commune, à travers une passion qu’elle chérit encore aujourd’hui : la cuisine. Évoquant tendrement un souvenir culinaire dans un petit hôtel normand, elle mêle confidences intimes et anecdotes gourmandes pour retracer cette période de sa vie avec une touche de nostalgie dans les colonnes du Parisien.
Sur la plage Nespresso, à Cannes, l’actrice s’est enthousiasmée à l’évocation des plats français qu’elle a découverts en suivant son mari à travers les petites villes de province, lorsqu’il jouait pour l’équipe de France. "En France, quand j’étais mariée à Tony (Parker), nous avons énormément bougé. Un jour, dans un petit hôtel en Normandie, le chef m’a montré comment il faisait la sauce de sa sole meunière… avec de l’eau froide et un beurre bien froid", raconte-t-elle avec émotion.
Ces souvenirs culinaires, loin des fastes hollywoodiens, semblent lui avoir laissé une empreinte indélébile. Dans une autre interview avec le magazine Elle, l’inoubliable Gabrielle Solis de Desperate Housewives avait déjà mis en avant ce pan de sa vie : "Tony partait jouer, et moi je restais à l’hôtel. J’ai copiné avec le chef qui m’a appris à faire des sauces à base de câpres ou de beurre citronné. Évidemment, tout est meilleur avec du beurre" avait-elle confié. Auprès de Télé Star, elle avait également affirmé : "J’associe une grande partie de mon histoire avec Tony à la cuisine française, je lui en serai toujours reconnaissante".
Aujourd’hui mariée à l’homme d’affaires Jose Antonio Baston et mère de leur petit garçon, Eva Longoria poursuit son chemin avec sérénité. Elle revendique son amour pour la cuisine mexicaine — héritage de ses origines — mais aussi pour la gastronomie française, découverte aux côtés de son ex-mari. En pleine promotion de sa série culinaire À la recherche de la France, elle se plaît à rappeler que c’est "grâce à Tony" qu’elle est tombée amoureuse de l’Hexagone : "Il aimait tellement la France que j’en suis tombée amoureuse… des Français, de la nourriture, des plages, du Nord, du Sud… " Une bien belle déclaration !
player2