





Personne n'a oublié Melrose Place. Ce spin-off de Beverly Hills 90210, qui raconte les aventures d'un groupe de jeunes gens qui résident dans la même résidence, a connu un immense succès, partout dans le monde. En France, c'est sur TF1 que le feuilleton a d'abord été diffusé, entre 1995 et 2000, avant d'être repris par près d'une dizaine de chaînes différentes, signe de la formidable popularité de ce programme. On se souvient évidemment d'Heather Locklear, l'incontournable Amanda Woodward. Mais une autre comédienne s'est fait connaître au début des années 1990 grâce à Melrose Place : Courtney Thorne-Smith. En endossant le rôle d'Alison Parker dans la série télévisée culte de la Fox, cette Californienne a vu sa carrière s'envoler à Hollywood : la jeune actrice a ensuite joué dans Ally McBeal, puis dans Mon oncle Charlie, faisant d'elle l'un des visages familiers de la télévision, aux États-Unis.
Le 1er janvier 2007, alors qu'elle est encore l'une des figures du petit écran outre-Atlantique, Courtney Thorne-Smith a épousé Roger Fishman, un entrepreneur qui a créé Zizo, une société spécialisée dans les contenus vidéo. Mais après 18 ans de mariage, le couple est sur le point de se séparer officiellement, rapporte le magazine américain People.

La star de Melrose Place aurait en effet demandé le divorce, et déposé un dossier en ce sens, auprès de la Cour supérieure de Los Angeles. Il y aurait, selon People, des "différences irréconciliables" entre la comédienne de 57 ans et son époux. Elle a également demandé que soit prononcée la garde partagée de leur fils, Jacob, âgé de 17 ans. Si Courtney Thorne-Smith n'a officiellement demandé le divorce que ces derniers jours, elle et son mari seraient séparés depuis le mois de septembre 2021, selon People.
Roger Fishman était le deuxième mari de Courtney Thorne-Smith. La comédienne, qui se fait rare sur le petit écran ces dernières années, a en effet été marié pendant quelques mois à Andrew Conrad, un généticien, entre 2000 et 2001. Mais son histoire d'amour la plus médiatisée fut sans doute celle avec un autre Andrew, Andrew Shue, l'inoubliable Billy Campbell dans Melrose Place. Selon le site américain TMZ, les deux jeunes comédiens auraient en effet connu une idylle, pendant le tournage de la série culte de la Fox.