Ce qui ressemblait à un simple samedi soir a pris des allures de cauchemar pour Mark Sanchez. L’ex-star de football américain et ex-conjoint de la jolie Eva Longoria, aujourd’hui commentateur pour Fox Sports, a été victime d’une altercation qui a dégénéré dans le centre-ville d’Indianapolis. Selon TMZ, l’incident s’est produit aux alentours de 00h30, près d’un pub.
L’homme de 38 ans aurait eu une violente dispute avec un sexagénaire au sujet… d’un camion de livraison. La tension est montée d’un cran lorsqu’une bagarre a éclaté. L’individu de 69 ans, affirmant avoir agi en légitime défense, aurait utilisé un spray au poivre avant de donner un coup de couteau au torse de l’ancien quarterback.
Rapidement pris en charge par les secours, Mark Sanchez a été transporté à l’hôpital dans un état critique et a dû subir une intervention chirurgicale. Son état s’est ensuite stabilisé, selon plusieurs médias américains, dont le New York Post. Fox Sports a publié un communiqué relayé par Télé-Loisirs : "Nous sommes profondément reconnaissants envers l’équipe médicale pour ses soins et son soutien exceptionnels. Nos pensées et nos prières accompagnent Mark, et nous demandons à chacun de respecter sa vie privée et celle de sa famille pendant cette période difficile."
Alors que le monde du sport et ses fans s’inquiétaient pour son état de santé, un nouveau rebondissement est venu secouer l’affaire. La police locale a en effet annoncé avoir arrêté Mark Sanchez à l’hôpital.
Le département de police métropolitaine d’Indianapolis lui reproche trois chefs d’accusation : "coups et blessures, intrusion dans un véhicule à moteur et ivresse sur la voie publique". Il reste toutefois présumé innocent. D’après les forces de l’ordre, "toutes les parties ont été identifiées et plus personne n’est recherché par les enquêteurs". Les images des caméras de vidéosurveillance de la zone ont déjà été visionnées par les enquêteurs et pourraient être rendues publiques dans les prochaines heures, toujours selon TMZ.
Cette affaire résonne particulièrement aux États-Unis, Mark Sanchez étant un visage familier des amateurs de football américain. Drafté au premier tour en 2009 par les New York Jets, ce dernier a mené son équipe à deux finales de conférence avant de jouer pour Philadelphie, Dallas, Chicago et Washington. Depuis sa retraite sportive en 2019, l'athlète s’est reconverti en commentateur télévisé.
L’ancien sportif avait aussi fait parler de lui pour sa vie sentimentale : il a été le compagnon d’Eva Longoria durant quelques mois en 2012, une relation qui avait fait les gros titres à l’époque. L’actrice et présidente du Global Gift Gala, révélée par la série Desperate Housewives et aujourd’hui star d’Only Murders in the Building et La Terre des femmes, n’a pour l’instant pas réagi publiquement à cet incident tragique.
Si l’état de santé de Mark Sanchez semble désormais stable, de nombreuses questions demeurent sur le déroulé exact de cette nuit d’altercation. L’homme de 69 ans, lui aussi blessé et hospitalisé, n’a pas vu son identité dévoilée par la police.
Les prochaines heures pourraient être décisives pour comprendre si le geste du sexagénaire relève bien de la légitime défense ou s’il entraînera des poursuites supplémentaires. Pour l’heure, Mark Sanchez ne pourra pas commenter le match prévu ce dimanche 5 octobre entre les Colts et les Raiders. Fox Sports a confirmé qu’il resterait en convalescence.
player2