Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evelyne Bouix, superstitieuse : ''Je ne voulais pas me marier...''

Pierre Arditi et sa femme Evelyne Bouix seront réunis sur le petit écran samedi 9 mars, sur France 3, pour les besoins d'un nouvel épisode de la série Le Sang de la vigne.
Si les deux stars avaient déjà confié à Télé 7 jours le plaisir qu'ils ont eu à collaborer ensemble, dans Le Parisien ils évoquent cette fois-ci la jalousie et leur mariage tardif.

Ensemble depuis 27 ans, les deux acteurs ne sont pas souvent réunis à l'écran. Alors quand Pierre Arditi doit assister à une scène où sa femme doit embrasser un autre acteur cela peut donner lieu à quelques sentiments déroutants. L'acteur de 68 ans et ancien amant de la chanteuse Barbara en 1975* fait preuve de philosophie : "Si je ne supportais pas que ma femme embrasse un autre acteur, je n'aurais pas épousé une actrice !" Il précise tout de même que ce genre de scène n'est jamais "très enthousiasmant" et que les tourner n'est pas non plus très agréable. Alors pour faire semblant de faire l'amour au cinéma, Pierre Arditi boit "un petit coup de whisky" comme lors du tournage de La Passerelle en 1988 où il devait être très proche de la belle Mathilda May.

Très discrets sur leur vie privée, c'est à la surprise générale que les deux tourtereaux se sont mariés en 2010 devant seulement onze personnes. Une union tardive et inattendue et pour cause, les deux acteurs qui ont tous les deux déjà été mariés - Pierre Arditi à la comédienne Florence Giorgetti et Évelyne Bouix à Claude Lelouch - ne souhaitaient plus convoler : "Je ne voulais plus me marier, raconte Pierre Arditi. Mais après avoir vécu vingt-cinq ans ensemble on s'est dit : 'On sait qui on est, ce qu'on veut, on vit d'une manière idéale...' On a une relation parfaitement équilibrée." Plus superstitieuse, Évelyne Bouix, 57 ans, ne regrette pas non plus d'avoir sauté le pas : "De mon côté, je ne voulais pas me marier, parce que je pensais que ça nous porterait malheur. Et puis, finalement, quand je dis "mon mari", c'est très doux, très tendre."

Amants épanouis, les deux acteurs n'ont pas non plus à se plaindre côté carrière puisque Evelyne Bouix retrouvera bientôt les planches au côté d'Enki Bilal. Quant à Pierre Arditi, en plus de tourner quatre nouveaux épisodes du Sang de la vigne, il sera à l'affiche des films L'Ostréopithèque de Pascal Thomas et Merci quand même ! de Thierry Binisti.


*Information issue du libre "J'y étais" du comédien et metteur en scène Jean-Luc Moreau. Ed. Michel Lafon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel